Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

conseil pour l AL-811H

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F8NQV

conseil pour l AL-811H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 18:23

Une fois que j'ai fait le creux de plaque, le seul moyen de faire monter le courant de grille c'est de descendre le load, mais en dehors des clous (environ de 2)...
Revenir en haut Aller en bas
F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 18:26

Le load réglé à 2, j'ai 100mA en courant de grille.

Mais à 2 je ne suis plus bon par rapport aux réglages initiaux prévus pour l'appareil ??
F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:06

....je suis désolé de le répéter encore et encore ....le creux de plaque !.... il faut jouer alternativement et petit à petit ( pas plus de qqs secondes) sur load et plate pour avoir le max de puissance en sortie ampli ....mais attendez d'avoir votre boite de couplage/wattmètre ...vous verrez ça sera plus facile ...vous vous stressez et les tubes aussi....( les valeurs données par Ameritron pour les réglages ne sont qu'indicatives et peuvent varier légèrement...)

Dernière édition par F4BEW le Lun 13 Sep - 20:17, édité 2 fois
F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:13

Ne soyez pas désolé, je ne le prends pas mal, il faut que je comprenne, donc tant que j'ai pas le déclic ben faut taper sur le clou (pas ma tête hein ? )

Ou alors on ne se comprend pas, c'est possible aussi. Le creux de plaque c'est l'instant du réglage où l'aiguille du courant de plaque chute brutalement tout en ayant un max de puissance.

J'ai bon ?
F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:15

...comment savez vous que vous avez un max de puissance en sortie ?
F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:18

Ca parait simple en lisant le premier doc dont Franck a mis le lien :

Préréglez la puissance de l'émetteur-récepteur à environ 80 watts PEP, ou presque à pleine puissance avec un émetteur-récepteur standard de 100 watts.

Préréglez les boutons PLATE, LOAD et BAND selon les tableaux de bandes du manuel à l'étape 5 de la page 6.

Transmettez et ajustez alternativement les commandes PLATE puis LOAD pour une puissance de crête maximale du compteur de sortie RF. Limitez le temps à 15 secondes d'activation et 15 secondes de temps de refroidissement sans transmission.

Réglez la puissance de l'émetteur-récepteur au niveau approprié pour le mode que vous avez l'intention d'utiliser, mais JAMAIS plus qu'utilisé pour le réglage.

En fonctionnement ou en réglage, ne jamais dépasser ou dépasser les courants du tableau suivant :

Lectures autorisées du compteur AL811H à touche enfoncée :

Courant de plaque 750 mA

Courant de réseau 200 mA

Lectures autorisées du compteur de touche AL811 :

Courant de plaque 550 mA

Courant de réseau 150 mA

Tous les amplificateurs 811 avec tubes 572B :

Courant de plaque 750 mA

Courant de réseau 200 mA

F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:19

F4BEW a écrit:
...comment savez vous que vous avez un max de puissance en sortie ?

J'ai mis un RS502 en position swr, ce qui me permet de déterminer le pic de puissance, sans bien sûr pouvoir en connaitre la valeur (pour le moment)
F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:38

.... votre procédé pour connaitre le pic de puissance est aléatoire et imprécis...quand vous aurez un wattmètre d'au moins 1KW en sortie d'ampli vous ferez votre creux sans même regarder les 2 boutons plate/load et en un rien de temps....laissez tomber pour le moment ...on en reparlera quand vous pourrez vraiment contrôler votre puissance de sortie.....
F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:42

conseil pour l AL-811H - Page 3 Dont11
F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:50

Laisser tomber, c'est vite dit !! C'est que c'est lourd cette petite bête là !! Laughing Laughing Laughing

Ok, je me consacre à la fabrication des aériens pour le moment.

A bientot !! et merci
F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 21:49

Salut mon brave Pascal (comme on dit ici dans le Midi) :... et tenez au courant de tout ça....Lou tèms e l'usage rendoun l'ome sage. en Provençal...Le temps et l'usage rendent l'homme sage.... Adessias... charlot
F8NQV

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 9:20

Brave, brave, c'est vite dit Very Happy Very Happy

J'attends le wattmètre 3kw, et je m'y remets. Entre temps, je vais tailler mes petits bouts d'fil et construire mes 6 antennes selon les bandes que j'ai choisies.

Pour cela aussi je vous rendrais compte de l'avancée des travaux.

J'ai d'ailleurs investi dans un nanoVNA, instrument totalement inconnu, de mon temps on travaillait au grip dip... Faut s'mettre à la page !! Laughing Laughing Laughing

F4BEW aime ce message

F4BEW

F4BEW

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 10:30

....j'ai un grip dip que je n'ai quasiment jamais utilisé ! ... une pince coupante et un R.O.S/Wattmètre pour les filaires !...bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour l AL-811H   conseil pour l AL-811H - Page 3 Empty

conseil pour l AL-811H
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3