Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 RADIO FRANCAISE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty21.05.22 20:49

Je de fais pas si vous les entendez mais juste maintenant (20:50 H local ) on peut entendre bien net les commentaire d' un match de foot en USB  en 15 mts ( frécense centrale de 21.150 a 21170 !!! , ça desborde même sur tout le spectre des 17 mts ---

il y en a une autre en 21 250 aussi , dommage il y avait une bonne propagation...
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1007
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty22.05.22 7:26

As-tu essayé de vérifier si ce signal était aussi reçu par les webSDR éloignés de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty05.06.22 10:53

Hier, même interferances mais cette fois du Tenis . J ai pue les ecouter aussi a través de une station SDR de Asturias ( espagne ) mais beaucoup plus faible, je n ai pas essayer avec d autres , si un ecouteur a de la curiosité il aura un tême: reconaitre et identifier l emition.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1007
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty05.06.22 16:05

J'ai essayé d'écouter cette fréquence sur divers WebSDR, mais sans rien entendre.

La fréquence est de l'ordre de 21,15 MHz. En multipliant par 4, on tombe dans la bande FM (84,6 MHz), dont les signaux occupent 300 KHz par canal environ. Je pense que cette réception est due à la combinaison d'une propagation exceptionnelle (qui seule peut expliquer la réception en Espagne) et d'intermodulation. L'intermodulation peut se passer n'importe où: dans ton récepteur (auquel cas filtrer cette bande fera disparaître le QRM), mais aussi dans un connecteur corrodé, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty05.06.22 18:19

Bonsoir ,
a l'heure qu'il est je ne l' entand plus, de fait la bande des 17mts et incoyablement silencieuse est claire , un vrais regal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO FRANCAISE Empty
MessageSujet: Re: RADIO FRANCAISE   RADIO FRANCAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO FRANCAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Antennes et réglementation :: Antennes et lignes de transmissions-
Sauter vers: