Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ft 991a saisir coordonnées gps manuellement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty
MessageSujet: ft 991a saisir coordonnées gps manuellement    ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  EmptyDim 3 Juil - 14:43

bonjour,
nouveau possesseur du 991A j essaye de rentrer ma position latitude et longitude GPS avec les données récupéré sur le net ! menu setup : my call ok pas de problème ,time /date ok ,lat je saisie les coordonnées appuis sur ENT puis back mais sur l afficheur rien latitude pas enregistré .
j ai regardé les video pour les nuls et je vois pas le problème . peut être une manipe a faire avant de saisir ?? bon c est vrai je suis plus tout jeune et les nouvelles technologies me dépassent facilement !
papi
A j oubliais dans le pavé BAND c est quoi GEN et cela sert a quoi ?
73
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 999
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty
MessageSujet: Re: ft 991a saisir coordonnées gps manuellement    ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  EmptyDim 3 Juil - 23:07

Pour la latitude, il faut entrer "N" (ou "S") à la fin. Pareil pour la longitude: "E" ou "W".

GEN sert à rentrer une fréquence hors des bandes radioamateurs.

Notez que le FT-991A est un poste avec des fonctions très puissantes, mais cachées dans un ensemble de menus dont l'ergonomie est catastrophique. Il est utile de passer quelques heures sur le manuel. Il y a d'ailleurs plusieurs manuels, les fonctions C4FM ont leur manuel à part. Les coordonnées GPS ne sont utilisées qu'en mode C4FM, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty
MessageSujet: Re: ft 991a saisir coordonnées gps manuellement    ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  EmptyLun 4 Juil - 10:10

Merci d avoir répondu si vite ,mais je saisie bien SUD et EST pour la réunion mais cela fonctionne pas scratch .ok pour GEN .En fait cela fait une semaine que j avale le manuel ( pas simple ! ) et justement je découvre le C4FM qui n existait pas a l époque ou j étais actif ;je vais laisser tomber pour l instant et revenir a ma préférence la SSTV .
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 999
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty
MessageSujet: Re: ft 991a saisir coordonnées gps manuellement    ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  EmptyLun 4 Juil - 15:56

FR5SD a écrit:
Merci d avoir répondu si vite ,mais je saisie bien SUD et EST pour la réunion mais cela fonctionne pas scratch

Dans ce cas deux possibilités:
-il faut presser ENT après avoir rentré les coordonnées
-les coordonnées ne sont pas au bon format. Le FT-991A a besoin de coordonnées en degrés, minutes, secondes, donc rien au dessus de 59. Certains sites donnent des coordonnées en décimal.

En pratique, le mode C4FM n'a d'intérêt que si vous avez un relais C4FM à portée. Il est évidemment possible de communiquer par C4FM en simplex (il y a même des fonctions dédiées pour), mais pratiquement personne ne fait cela.

J'avais posté un message expliquant le mode C4FM et un message présentant le FT-991A dans les sections dédiées. Une petite recherche sur le forum devrait les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty
MessageSujet: Re: ft 991a saisir coordonnées gps manuellement    ft 991a saisir coordonnées gps manuellement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ft 991a saisir coordonnées gps manuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: