Bonsoir messieurs et merci pour vos réponses.
Alors j'ai un peu avancé aujourd'hui, il s'agit peut être bien d'un souci du connecteur jack finalement.
rien n'avait changé lors du premier demontage/remontage. mais cette fois ci, après avoir remonté l'ensemble pour la seconde fois, j'ai pu faire apparaitre puis disparaitre le problème en faisant bouger la prise.
Je n'avais pas pensé à tester en mode keyer car le peu que je manipule, je ne le fait qu'a la clef droite. Enfin après test, quand le symptome est présent, le manip du micro fonctionne bien et sur la clef, seul les points ont le probleme, les traits passent bien.
A priori il n'y a pas de souci sur la fameuse resistance de 1K, j'ai testé entre le gros plot du jack et l'autre coté de la resistance, cela donne bien 1K sans faille (sur les 2 d'ailleurs).
les soudures ont l'air belles, mais bon c'est pas non plus simple à dire car même avec la loupe, les composants sont tellement petits qu'on les voit à peine.
Ce qui veut dire au point où j'en suis, que le mauvais contact serai à l'intérieur du boitier plastique du connecteur jack.
je ne sait trop qu'y faire, je pourrai essayer un peu de bombe nettoyant contact au cas où, sinon remplacer le connecteur.
Mais ça ne m'enchante pas trop de commencer a souder sur du matériel a ce prix.
@Bernard, merci pour l'astuce de l'aiguille ça pourrai me servir. pour ce qui est du microcontrolleur, j'ai depuis le début a peu près éliminé cette piste vu le nombre de fonctions qu'il semble gérer. il a plusieurs entrée VCC toutes sur la meme ligne, donc un probleme de VCC aurait surement impacté de nombreuses
fonctions.
Dans tous les cas, je vous remercie bien des pistes de réflexion.
73