Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Accus power bank LIDL

4 participants
AuteurMessage
RADEON

RADEON

Accus   power bank  LIDL Empty
MessageSujet: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty26.08.22 14:17

bonjour j'ai acheter des accus  ( power bank  de marque tronic  vendu chez LIDL)   en blanc et en noir
pour alimenter un sdr  voir images dessous   et surprise
apprêt une charge complète   a la mesure au multimètre  ils   ne son qu'a 3.5 volts ???

en regardant la documentation   ce son des accus  de 3.7 volts !!!!!  
appret des essais  sur le sdr   l'accus  arrive a délivrer  4.86 volts  ce qui est assez bon  mais  l'electronic de cette
power bank   propage  dans   le sdr    des parasites     donc eviter ces accus   pour ce genre d'alimentation ..

73 51  a tous

Dernière édition par RADEON le 26.09.22 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SWL24

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty26.08.22 16:13

Bonsoir
Ce type d'accus ne sont pas simplement un pack de batteries assemblé pour fournir une tension . Il y a un petit module de charge qui contrôle cette tension afin d'éviter une surcharge ou une décharge et ce petit module perturbe votre SDR.
Rechercher sur le net ce type d'alim. et vous verrez un petit circuit de contrôle sur des packs ouverts
A bannir , préfèrez plutôt une petit batterie plomb gélifiée 12V 5Ah à condition , que vous ayez une prise alim. adéquate , batteries que vous chargez à l'avance pour vos écoutes en portable .
Perso pour des appareils qui consomment très peu j'utilise des batteries 12v 30Ah pour tracteur auto porté  .

Christian
RADEON

RADEON

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty26.08.22 19:09

bonsoir je viens d'ouvrir cette'' accus '' et effectivement il y a des composants assez curieux sans code
aucun marquage ces dommage c'était pas lourd et assez petit et pas chere
oui je vais acheter d'autre accus éléments a assembler que je vais souder comme il y a 20 ans pour le aéromodélisme merci 73 51 a tous
SWL24

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty26.08.22 19:40

ok sinon si votre SDR a besoin d'une alim. via la prise USB c'est à dire +/-5V sans les 2 datas vous avez ce schéma .
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_chargeur_003.html

A voir d'après la conso de votre appareil

Christian

Dagui et Shiba 94 aiment ce message

Dagui

Dagui

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty27.08.22 6:06

Excellent, le site de Sonelec, une vraie mine d'or good

leglaude09 aime ce message

RADEON

RADEON

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty09.09.22 10:03

bonjour   voici une autre sorte   de (power bank ) détails    boitier plastique noir clipser ,deux prises usb  une de 1 amp et l'autre de 2.1 amp  ,livrer avec un cordon   de recharge ..

l'électronique  de gestion des leds est  HS   et reste allumer en permanence  et ce vide  ..

Dernière édition par RADEON le 26.09.22 11:41, édité 1 fois
SWL24

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty09.09.22 11:24

Bonjour
A mon avis ce genre d'alim. a moins d'être patient déja pour dessouder les composants , trouver les mêmes , donc a mon avis elle plus proche de la poubelle qu'autre chose.
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur la platine , cela vaut-il le coup de la dépanner ?
J'en reviens aux montages de sonelec qui permettent d'alimenter un ensemble via les prises USB a partir d'une batteries .

Christian
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty10.09.22 8:11

Si on pouvait lire la référence sur le composant U1, on pourrait chercher la datasheet, par exemple là: https://www.datasheets.com

Dagui aime ce message

RADEON

RADEON

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty10.09.22 9:35

bonjour je vais regarder de plus pret mais a la loupe c'est dure HI HI HI
SWL24

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty10.09.22 12:35

Bonjour
U1 est un ETA9740
https://datasheetspdf.com/datasheet/ETA9740.html

C'est un composant qui revient souvent dans ce genre de montage pour contrôler la tension batteries

Christian
RADEON

RADEON

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty10.09.22 17:43

ah oui bien merci je vais regarder pour commander ca au magasin ci c'est possible
merci 73 51 a vous
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty10.09.22 22:42

Avant d'acheter, tu regardes le site du fabricant: https://www.analog.com/en/products/lt8376.html?ADICID=BNAD_EMEA-France_P328165_SupplyFrame-IPO-250x72-LT8376#product-overview (il faut cliquer "more info" pour éviter les cookies...).
Puis tu télécharges le design de référence, qui est probablement très similaire à ta carte. Ensuite, tu testes un peu pour savoir quoi changer.
RADEON

RADEON

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty11.09.22 15:30

bonjour ca y c'est comme dit l'autre fait le ci a mis en cour circuit l'accu de 3.7 donc ça y est c'est mort HI HI HI , il a pas cramer mais il est HS et l'autre ci est lui cramer noir
merci pour tous
73 51 a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accus power bank LIDL   Accus   power bank  LIDL Empty

Accus power bank LIDL
Page 1 sur 1