Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Yaesu Ft 4x

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Yaesu Ft 4x Empty
MessageSujet: Yaesu Ft 4x   Yaesu Ft 4x Empty14.02.23 9:04

Je suis plutôt novice, mais j'aimerais tout de même partager mon expérience récente avec le Yaesu ft 4x.

Vous le connaissez sans doute. C'est un petit Tx style talkie walkie analogique d'entrée de gamme de chez Yaesu.

Au départ, j'étais sur Amazon pour acheter un Baofeng, mais quand j'ai vu un Yaesu à 80 euros, je me suis dit, allez, ce sera pas pire que Baofeng!

Premières impressions, il est tout petit, mais il donne une impression de solidité. Quand on le prend en main, on sent que c'est de la qualité.

Il permet d’émettre et de recevoir de 136 à 174 Mhz et de 400 Mhz à 480 Mhz et juste en Rx de 65 à 108 Mhz.

En principe, l'émission est limitée aux bandes amateurs mais une petite manipulation permet de l'ouvrir en fréquence (appuyer sur 2 touches à la fois, l'allumer, relâcher les touches, introduire un code chiffré et c'est fait). On peut donc l'utiliser en PMR (mais bon, l'antenne est détachable, donc pas conforme à la législation).

Il a 3 niveaux de puissance: 0,5 Watt, 2,5 et 5.