Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Yaesu VX6 -> Mode TSQL, décodage lent

AuteurMessage
preliator

Yaesu VX6 -> Mode TSQL, décodage lent Empty
MessageSujet: Yaesu VX6 -> Mode TSQL, décodage lent   Yaesu VX6 -> Mode TSQL, décodage lent Empty20.03.23 12:52

Bonjour à tous,

Je remarque que mon VX6 est lent pour ouvrir le squelch en mode TSQL (que ce soit pour du CTCSS ou du DCS). Le squelch s'ouvre après environ +- 1 seconde après réception du signal, alors que mon vieux baofeng semble être plus rapide. Cela est fortement gênant, notamment lorsque j'active les bips ARTS sur une autre radio (en mode DCS), où mon VX6 reste constamment en mode OUTRANGE car le bip est trop rapide pour qu'il puisse ouvrir son squelch (malgré le signal reçu en fond).

Est-ce qu'il existe un paramètre qui permettrait d'accélérer le décodage pour une ouverture du squelch plus rapide ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Yaesu VX6 -> Mode TSQL, décodage lent
Page 1 sur 1