Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

retour d'experience sur les tubes made in China

5 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH

retour d'experience sur les tubes made in China Empty
MessageSujet: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty09.05.23 11:01

bonjour et 73 à tous.
Après 40 ans de bons et loyaux services , les trois 6146B de mon FT102 ont demandées à prendre une retraite bien méritée (augmentation du courant de repos après 2-3 min de trafic en ssb).

J'ai donc du les remplacer par des tubes neuf made in China(les seuls trouvables à prix abordable malgré une certaine réticence de ma part) .

Je partage ici mon retour d’expérience.

Après réglage du courant de repos à 75mA puis réglage du CV de neutrodynage du PA , le 102 est reparti comme en 40  Smile . Seule petite bizarrerie après 2 jours , le courant de repos est passé à 50mA au lieu de 75mA .

Après un re réglage de celui-ci à 75mA , il ne bouge plus et reste stable depuis plusieurs jours. Je pense que soit le potentiomètre de réglage était encrassé (du coup , je l'ai nettoyé) ou alors les tubes avaient besoin de chauffer un certain temps pour que le getter termine son travail d’absorption des dernières molécules de gaz restantes .

Depuis une semaine que le second réglage est fait , il ne bouge plus du tout et les tubes font bien le job  retour d'experience sur les tubes made in China 1961087600 .
Ce message était juste pour partager ce retour d’expérience

J'y ai mis ceux-ci (ne pas tenir compte du charabia de la traduction automatique de chez aliexpress  Razz  )
retour d'experience sur les tubes made in China Captu344

leglaude09 et 14DXL57 [SWL F-80728] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leglaude09

leglaude09

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty11.05.23 12:32

Salut Luc,

Comme quoi la Chine ne fait pas que de la mauvaise qualité et je possède pas mal de matos venant du pays du Soleil Levant !
Hors sujet:

Dernière édition par leglaude09 le 11.05.23 18:02, édité 1 fois

F5TYH aime ce message

F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty11.05.23 12:42

leglaude09 a écrit:
Salut Luc,

Comme quoi la Chine ne fait pas que de la mauvaise qualité et je possède pas mal de matos venant du pays du Soleil Levant !
Hors sujet:
Salut ,
je dois admettre que j'avais des réticences avec ces produits mais , bien souvent , j'ai été agréablement surpris . Les produits achetés font le job.

Je commence même , à me demander , une fois la galère de santé dans laquelle je suis terminée , si je ne vais pas me prendre un Xegu pour le mobile ou le portable quand j'aurai récupéré.

Mais ce n'est pas pour tout de suite car il faut d'abord que le crabe soit derrière moi et , surtout que mon xyl ai fini de digérer l'achat de l'ICOM 7300  (en plus de 30 ans de radioamateurisme , c'est la 1ere fois que j'achète un TX qui ne soit pas une épave à restaurer et qui est neuf de surcroît)

lol!

leglaude09

leglaude09

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty18.05.23 15:02

Salut Luc,
Spoiler:

F5TYH aime ce message

F6EHJ

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty05.09.23 19:42

Bonjour,
J'ai acheté une 572B pour un SB200 et les résultats sont corrects.
73
G
F6EHJ

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty05.09.23 19:45

Luc,
Je vous souhaite un bon et rapide rétablissement.
Il y a beaucoup de Xegu a la vente..
La réception ne semble pas très bonne.
73
G
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty06.09.23 8:30

J'ai pu essayer les Xiegu G90 et X6100, la reception est tout à fait correcte. Il parait que ces appareils arrivent facilement en saturation en cas de fort signaux à proximité, mais comme je ne m'en sert pas à côté d'un émetteur de radiodiffusion, je n'ai rien remarqué.
RaDiMaN

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty06.09.23 18:31

A ce que j'ai compris (ce qui se dit chez les rénovateurs de TSF) , les tubes Chinois sont "d'inspiration" russe. Ils n'ont pas la même forme que les occidentaux. Les russes maîtrisaient bien la technologie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'experience sur les tubes made in China   retour d'experience sur les tubes made in China Empty

retour d'experience sur les tubes made in China
Page 1 sur 1