Messages : 39 Date d'inscription : 23/02/2023 Age : 62 Localisation : Pas-de-Calais / JO10KJ
Sujet: Ca se construit.. 18.05.23 7:13
Bonjour à tous, mon shack radio se construit petit à petit. Pour le moment, il s'agit d'un Yaesu FT991A alimenté par une solide alimentation à découpage de 35 Ampères (Sadelta SPS3035) et d'un vieux pc portable pac kard bell sur Linux Arch et Ham Radio en logiciel. En aerien pour le moment, une simple verticale Moonraker GPA-80F à 12 mètres du sol, qui est donné pour 80 à 6 mètres mais qui fonctionne très bien sur le 17/15/10 mètres (30 pays en une dizaine de jours avec des reports sans être de ouf, restent sympathique: 58 Canada, 57 Brésil , 59 Ile St Hélène..voir qrz.com pour mon logbook) J'ai eu beaucoup de galères avec cette antenne, mais avec le nano-vna j'ai reussi à faire quelque chose de concret. Au départ, pas moyen de régler quoique ce soit, et pour cause, la soudure au niveau du balun et du point chaud so239 etait dessoudé...Bref quelques photos, j'ai en calcul une levy pour les bandes 40 à 10 mètres pour les mois à venir et sans doute une petite directive pour la fin de l'été. Trève de blabla, les images
Yeasu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F5TYH et F4ENC aiment ce message
F6JUW
Messages : 39 Date d'inscription : 23/02/2023 Age : 62 Localisation : Pas-de-Calais / JO10KJ
Sujet: Re: Ca se construit.. 15.06.23 7:47
Voila, je suis également actif sur le VHF/UHF depuis hier matin 14/06. Je peux confirmer qu'il fait très chaud dans le Pas De Calais (28° au matin) Vite fait, la Diamond X50-N
On va continuer le champ d'antenne avec un dipole 7Mhz en descente ligne bifilaire, un dipole rotatif 14Mhz et une Maria Maluca. J'ai également travaillé ma carte qsl (photo joint)
F5TYH, V85NPV, leglaude09 et F4BKT aiment ce message
F6JUW
Sujet: Re: Ca se construit.. 12.08.23 15:28
Nouveau venu dans la station, le MFJ 974HB..Maintenant, je peux mettre en oeuvre la réalisation d'une antenne Levy.
Je me suis également lancé dans les joies du FT8 ..j'ai pu faire sur le 10 mètres, l'Australie, Philippines et Indonésie ce mercredi (bon, vu la propagation ces jours derniers), mais faire plus de 16000kms avec 20watts et une antenne bas de gamme, ça laisse pantois.
Messages : 337 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 54 Localisation : france 44
Sujet: Re: Ca se construit.. 13.08.23 15:40
bonjour félicitation une belle bête assez bonne en accord d'apprêt ce que j'ai pu en lire et entendre d'un RA qui en aune au cu de sons TX .. par contre attention au prises antenne etc.
car MFJ ai connu pour avoir des accessoires ou les prises sons de qualité tres moyenne et mal fixer au châssis j'en ai fait l'expérience sur mes quatre MFJ1026 ...
73 51 a vous
F6JUW
Sujet: Re: Ca se construit.. 15.08.23 7:08
Effectivement à la première approche, ce matériel sonne un peu cheap (dureté dans la rotation des CVS et repères pas très convaincants) par un rapport à un MC700, mais ça fait le job sans broncher (à voir dans le temps). Après, il suffit d'être soigneux dans l'utilisation et il ne devrait pas y avoir trop de soucis. A suivre..
RADEON aime ce message
RADEON
Messages : 337 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 54 Localisation : france 44
Sujet: Re: Ca se construit.. 15.08.23 16:51
bonjour oui tous a fait vous avez raison ca fait le travail effectivement tous le matos que j'ai acheter chez eux fonctionne bien et pour un temps respectable , de temps en temps on change des potard des choses qui s'use avec les manipulations et en général ca repart . ca reste du matos a prix ''abordable'' aussi ...
73 51 a tous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ca se construit..
Ca se construit..
Page 1 sur 1