F6JUW

Messages : 33 Date d'inscription : 23/02/2023 Age : 62 Localisation : Pas-de-Calais / JO10KJ
 | Sujet: Ca se construit.. 18.05.23 7:13 | |
| Bonjour à tous, mon shack radio se construit petit à petit. Pour le moment, il s'agit d'un Yaesu FT991A alimenté par une solide alimentation à découpage de 35 Ampères (Sadelta SPS3035) et d'un vieux pc portable pac kard bell sur Linux Arch et Ham Radio en logiciel. En aerien pour le moment, une simple verticale Moonraker GPA-80F à 12 mètres du sol, qui est donné pour 80 à 6 mètres mais qui fonctionne très bien sur le 17/15/10 mètres (30 pays en une dizaine de jours avec des reports sans être de ouf, restent sympathique: 58 Canada, 57 Brésil , 59 Ile St Hélène..voir qrz.com pour mon logbook) J'ai eu beaucoup de galères avec cette antenne, mais avec le nano-vna j'ai reussi à faire quelque chose de concret. Au départ, pas moyen de régler quoique ce soit, et pour cause, la soudure au niveau du balun et du point chaud so239 etait dessoudé...Bref quelques photos, j'ai en calcul une levy pour les bandes 40 à 10 mètres pour les mois à venir et sans doute une petite directive pour la fin de l'été. Trève de blabla, les images Yeasu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|