Salut, Peut-être la CB pour commencer. Mais pour trouver un modèle je suis largué aujourd'hui. Une président sûrement, j'ai vu la MC kinley mais vaut elle le coup ? Et 40 canaux... C'est peu.
Si je comprends bien et ce que dit cet article est vrai : en 1997 les "FA" novices télephonistes (reglement 1989) deviennent "F1". Donc oui, la question mériterait d'être posée à l'ANFR.
Pour un petit poste RA : En HF Xiegu G90 ou X6100
Pour l'UHF/VHF, le Anytone 878 fonctionne. les Boofeng, etc...
Et pour les gens qu'on aime pas le Ailunce HD1 DMR est le poste qu'il faut avoir. 73
JetForceOne
Messages : 67 Date d'inscription : 19/08/2023 Age : 53 Localisation : 77410
Sujet: Re: Présentation JetForceOne 21.08.23 1:11
Merci, je vais regarder ça.
JetForceOne
Je viens de regarder ça. J'aime bien le Anytone 878 pour re-commencer mais y a t il une telle différence avec mon vieux Kenwood th28e ? A part la technologie, le bluetooth, mon ego .
Pour reprendre est ce que le th28e irait pour un temps ?
Pour être clair j'aimerais reprendre ça et la CB, mais comme je ne sais pas si je vais encore aimer, et que je n'ai pas un gros budget je me disais :
Une batterie neuve pour le th28e ET une petite CB ( peut-être portable mais qui ferait ssb si possible)....
À 26€ un accus (vérifier la compatibilité) tu peux sans doute redonner vie à ton Kenwood. Il faut regarder comment il se charge car il semble que c'est du Lithium/Ion donc avec un chargeur spécifique je pense. À moins qu'elle embarque le BMS.
C'est hautement écolo de réparer.
Le Anytone est juste contemporain, avec GPS, et mode digital DMR. Il permet de faire de l'APRS mais ne change pas la face du monde de la radio.
La "petite CB", la chine a dynamité ces marchés. Le SSB fait par contre monter la note au delà de 250 €.
Si le SSB ne te sert qu'a écouter, opte peut-être pour une clé SDR ?
RD PS : Et les vieux postes sont parfois plus ergonomiques que les radio de maintenant, quasi inutilisables a cause de leur méandres de menus pour faire des trucs simpes. Il faut passer par la case PC, logiciel dédié, programmation de la radio.
Mais la première chose à faire reste d'écrire à l'ANFR. Cela te coûte un timbre, ce n'est pas le plus cher.
JetForceOne
Sujet: Re: Présentation JetForceOne 22.08.23 0:18
Je vous remercie.
Peut-être que nous devrions continuer cet échange dans les parties respectives ?
A propos du matériel RA dans le forum approprié (j'ai déjà commencé là-bas un post). Et pour la CB dans le forum également approprié (je vais commencer un nouveau post).
Comme ça si cela intéresse quelqu'un il saura ou trouver les thèmes.