Heureux de trouver un forum dédié à une de mes premières passions. Celle-ci se présenta dès 1952, j'avais neuf ans lors du bricolage de mon poste à galène.
Et puis les années ont défilé à toute vitesse conjointement à la fabrication de matériel destiné au hobby, dont de nombreuses antennes.
L'écoute de la radio fut mise entre parenthèse voici une dizaine d'années au profit d'une autre passion qui est la moto, je voulais en profiter à plein temps tant que je suis valide.
L'hiver aidant, le shack n'était plus engageant dans le garage sans chauffage. J'en ai donc déménagé une partie dans l'habitation.
Et j'ai alors découvert des modes de communication inconnus comme le FT8, je dois récupérer le temps perdu!
Merci d'accueillir un SWL octogénaire parmi vous. 73's de Belgique.
dl2jml, Dagui et RaDiMaN aiment ce message
RADEON
Messages : 470 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 55 Localisation : france 44
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 07.12.23 17:17
bonjour , bienvenu a vous sur le cite , ces vrai que faire de la radio dans un local froid ca n'ai pas agréable et ca stimule pas HI HI HI 73 51 de Nantes France
16FRS016 aime ce message
16FRS016
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 07.12.23 18:48
Merci RADEON.
La partie labo électronique est restée sur place, mais là on bouge un peu, ce qui reste supportable. Je suis heureux d'avoir récupéré les antennes par la pose d'autres câble coaxiaux de liaison. Le retour en arrière reste donc possible.
Je me situe en province de Namur, en Belgique.
RADEON aime ce message
RADEON
Messages : 470 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 55 Localisation : france 44
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 07.12.23 20:58
oui moi ces un peut pareille au début je faisait tous dans la meme pièces bricolages radio etc et puit un jours j'ai dit merde il me faut un peut de plus de chaleur et d'une pièce plus agréable pour la radio . . donc deux pièces séparer par contre plus il y a de place plus on met du matériels , dans mon grenier il y avait juste de la place pour un PC et une radio .. maintenant en bas dans le salons il y en a sept , donc sept postes de radio HI HI HI en fait il n'y a plus de place encore une fois HI HI HI 73 51 a vous de Nantes ici il fait froid et il pleut ...... voici la maison ''radio'' voir message privée
Dernière édition par RADEON le 08.12.23 17:43, édité 1 fois
F0EBC
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2022 Age : 48 Localisation : JN09JL
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 07.12.23 22:50
Bienvenue
RaDiMaN
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 08.12.23 9:12
Bonjour,
Bienvenue !
Difficile de ne pas résister à l'appel de la route. Oui, la moto est un loisir qui marque une vie. Le sentiment de liberté sur de petites routes de campagne, la découverte des paysages, les odeurs de cuisine dans les villages le dimanche midi, la première fois que frotte le cale-pied en virage, les heures passées à entretenir le véhicule pour le maintenir le plus sûr possible, l'imaginaire, la concentration obligatoire au guidon qui chasse tous les tracas.
Une question : tu roules toujours passé les 80 ans ? Avec quoi ? (Dans mas tête, je me dis avec un peu de crainte que je ne dépasserai pas les 70)
V RD
16FRS016
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 08.12.23 10:08
RaDiMaN a écrit:
Bonjour,
Bienvenue !
Difficile de ne pas résister à l'appel de la route. Oui, la moto est un loisir qui marque une vie. Le sentiment de liberté sur de petites routes de campagne, la découverte des paysages, les odeurs de cuisine dans les villages le dimanche midi, la première fois que frotte le cale-pied en virage, les heures passées à entretenir le véhicule pour le maintenir le plus sûr possible, l'imaginaire, la concentration obligatoire au guidon qui chasse tous les tracas.
Une question : tu roules toujours passé les 80 ans ? Avec quoi ? (Dans mas tête, je me dis avec un peu de crainte que je ne dépasserai pas les 70)
V RD
Ton analyse est parfaite. Oui, je roule toujours depuis 1959. Ma bécane actuelle est une Honda CMX500 achetée en mars 2017. Elle est assez basse pour mes vieux os
Dagui et RaDiMaN aiment ce message
16FRS016
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 08.12.23 10:26
RADEON a écrit:
oui moi ces un peut pareille au début je faisait tous dans la meme pièces bricolages radio etc et puit un jours j'ai dit merde il me faut un peut de plus de chaleur et d'une pièce plus agréable pour la radio . . donc deux pièces séparer par contre plus il y a de place plus on met du matériels , dans mon grenier il y avait juste de la place pour un PC et une radio .. maintenant en bas dans le salons il y en a sept , donc sept postes de radio HI HI HI en fait il n'y a plus de place encore une fois HI HI HI 73 51 a vous de Nantes ici il fait froid et il pleut ...... voici la maison ''radio'' voir message privée je me citu la :
J'avais un local pour la radio et l'électronique, un autre destiné à l'informatique un troisième pour l'atelier. Plus jeune je supportais mieux le froid hivernal. Afin de ménager l'YL, j'ai déménagé une partie radio et informatique par vagues successives pour éviter de lui procurer un "traumatisme" trop brutal
RADEON aime ce message
RADEON
Sujet: Re: 16RS016, présentation. 09.12.23 21:14
bonjour oui moi ce n'était pas pareille , ma compagne ne partageais pas ma maison ce qui était tres pratique pour mon loisir HI HI HI 73 51 a vous