capitaine haddock
Messages : 148 Date d'inscription : 09/02/2023 Age : 60 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? 15.05.24 8:50 | |
| Voilà: je souhaite rejoindre un club pour me préparer à la licence et il y a dans mon coin (région de Mons) 2 clubs: l'un est une "section locale" de l'UBA et l'autre, le Royal Radio Club du Borinage, est membre de l'UFRC (Union Francophone des Radio-Clubs).
Qu'est-ce que ça change? Que dois-je savoir pour faire le choix qui me convient? | |
|
dl2jml
Messages : 1213 Date d'inscription : 05/01/2021 Localisation : Munich - Allemagne
| Sujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? 15.05.24 12:55 | |
| Peu importe puisque ce sera le même examen. Tu choisis juste le club le plus sympa... | |
|
capitaine haddock
Messages : 148 Date d'inscription : 09/02/2023 Age : 60 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? 15.05.24 13:22 | |
| - dl2jml a écrit:
- Peu importe puisque ce sera le même examen. Tu choisis juste le club le plus sympa...
Bien vu. Selon ce que j'ai lu, il n'y a pas de reconnaissance mutuelle, mais ils sont tous deux reconnus par l'IBPT... par contre, seul l'UBA est reconnue par L’Union internationale des radioamateurs. Il me semble que l'UBA est plus "importante" et offre plus de services, mais la section locale de mon coin ne répond pas, alors que la section locale de l'UFRC répond et est très sympa. Maintenant, je peux en effet assister à une réunion de chaque et choisir, puis ensuite, une fois que j'ai la licence, voir en fonction des avantages respectifs (contests, QSL, etc.) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? | |
| |
|