Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?

2 participants
AuteurMessage
capitaine haddock

Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? Empty
MessageSujet: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?   Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? Empty15.05.24 8:50

Voilà: je souhaite rejoindre un club pour me préparer à la licence et il y a dans mon coin (région de Mons) 2 clubs: l'un est une "section locale" de l'UBA et l'autre, le Royal Radio Club du Borinage, est membre de l'UFRC (Union Francophone des Radio-Clubs).

Qu'est-ce que ça change? Que dois-je savoir pour faire le choix qui me convient?
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?   Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? Empty15.05.24 12:55

Peu importe puisque ce sera le même examen. Tu choisis juste le club le plus sympa... Wink
capitaine haddock

MessageSujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?   Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? Empty15.05.24 13:22

dl2jml a écrit:
Peu importe puisque ce sera le même examen. Tu choisis juste le club le plus sympa... Wink

Bien vu.

Selon ce que j'ai lu, il n'y a pas de reconnaissance mutuelle, mais ils sont tous deux reconnus par l'IBPT... par contre, seul l'UBA est reconnue par L’Union internationale des radioamateurs.

Il me semble que l'UBA est plus "importante" et offre plus de services, mais la section locale de mon coin ne répond pas, alors que la section locale de l'UFRC répond et est très sympa.

Maintenant, je peux en effet assister à une réunion de chaque et choisir, puis ensuite, une fois que j'ai la licence, voir en fonction des avantages respectifs (contests, QSL, etc.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?   Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC? Empty

Belgique: différence entre l'UBA et l'UFRC?
Page 1 sur 1