Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Présentation Hervé

5 participants
AuteurMessage
Hervé

Présentation Hervé Empty
MessageSujet: Présentation Hervé   Présentation Hervé Empty18.10.24 0:04

Bonjour à tous,
Je m'appelle Hervé, et suis parfait débutant en matière de radio.
J'ai acquis le guide du Radioamateur (Pilloud) que je commence à potasser (çà va me prendre un bout de temps ...). Je souhaite dans un premier temps me familiariser à l'écoute, me former, puis si tout se passe bien, passer la licence...rien de très original!
J'habite en maison dans les Yvelines (78110).
J'ai commencé par acheter une vieille CB Superstar 380F, pour laquelle j'ai fait monter une antenne sur le toit (Sirio Thunder 27, 1/4 d'onde), que je n'arrive absolument pas à accorder (l'environnement est dégagé, mais il faudrait déjà j'imagine une demi-onde).
Par contre l'antenne FM que j'ai fait installer en même temps par l'électricien/antenniste, qui a d'ailleurs disparu depuis, fonctionne impeccablement sur mon receiver purement FM.
Et puis j'ai fait l'acquisition récemment d'un Icom IC-736.
Je cherche une antenne la plus polyvalente possible, pas trop encombrante. L'appareil est prévu d'après la notice pour les ondes de 6m à 160m; d'après le vendeur il traite à partir de 2m.
Auriez-vous un conseil à me donner pour l'antenne, et encore mieux, les coordonnées d'un antenniste en région parisienne capable de faire l'installation et d'accorder l'ensemble?
Cordialement 73,
Hervé