Bonjour à tous,
Je m'appelle Hervé, et suis parfait débutant en matière de radio.
J'ai acquis le guide du Radioamateur (Pilloud) que je commence à potasser (çà va me prendre un bout de temps ...). Je souhaite dans un premier temps me familiariser à l'écoute, me former, puis si tout se passe bien, passer la licence...rien de très original!
J'habite en maison dans les Yvelines (78110).
J'ai commencé par acheter une vieille CB Superstar 380F, pour laquelle j'ai fait monter une antenne sur le toit (Sirio Thunder 27, 1/4 d'onde), que je n'arrive absolument pas à accorder (l'environnement est dégagé, mais il faudrait déjà j'imagine une demi-onde).
Par contre l'antenne FM que j'ai fait installer en même temps par l'électricien/antenniste, qui a d'ailleurs disparu depuis, fonctionne impeccablement sur mon receiver purement FM.
Et puis j'ai fait l'acquisition récemment d'un Icom IC-736.
Je cherche une antenne la plus polyvalente possible, pas trop encombrante. L'appareil est prévu d'après la notice pour les ondes de 6m à 160m; d'après le vendeur il traite à partir de 2m.
Auriez-vous un conseil à me donner pour l'antenne, et encore mieux, les coordonnées d'un antenniste en région parisienne capable de faire l'installation et d'accorder l'ensemble?
Cordialement 73,
Hervé