. Une surréaliste bibliothèque de toutes les revues mondiales, dépliants publicitaires, articles sur la radio publiées par le passé (du début de la radio à ... ), classés par sujets et sauvés de la destruction Remarque: en langue anglaise pour la plupart
Messages : 337 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 54 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Un 2eme INCROYABLE site .. 31.01.21 12:06
Ahh yes ça c'est du bon,
Mon rêve : refaire une triode de Lee de Forest.....
J'y travaille en recherchant déjà en récupérant les matériaux de base, pour la mise sous vide j'ai c'est qu'il faut bien au chaud (pompe à vide primaire + pompe turbo moléculaire+mesure de vide).
F4HQC
_________________ Sans échanges le savoir n'est rien....
Dagui aime ce message
F5TYH
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 57 Localisation : 14700
Sujet: Re: Un 2eme INCROYABLE site .. 31.01.21 12:12
F4HQC a écrit:
Ahh yes ça c'est du bon,
J'y travaille en recherchant déjà en récupérant les matériaux de base, pour la mise sous vide j'ai c'est qu'il faut bien au chaud (pompe à vide primaire + pompe turbo moléculaire+mesure de vide).
F4HQC
Bonjour et 73 à tous. F2FO s'y était frotté , avec succès à la réalisation de triode :
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 42 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Un 2eme INCROYABLE site .. 31.01.21 12:19
Ahahaha oui j'adore aussi comment on présentait les trouvailles des aventuriers de la radio de l'époque Voici la traduction d'un extrait de la publicité :
"The Ducon est un simple appareil qui permet à ceux ayant l'éclairage électrique, d'écouter la radio sans utiliser une antenne Enfoncez le Ducon dans un suport de lampe ordinaire ou une prise murale, et connectez les bornes situées à la partie inférieure du Ducon, par une des méthodes montrées dans les schémas joints, à votre récepteur ... Réglez votre appareil comme à votre habitude et vous recevrez les émissions parfaitement ... etc .."
Visez-moi "à ceux ayant l'éclairage électrique" ... c'est surréaliste de découvrir que la radio était là avant même que l'électricité soit rentrée partout dans les chaumières
Sujet: Re: Un 2eme INCROYABLE site .. 01.02.21 10:33
F4HQC a écrit:
Ahh yes ça c'est du bon,
F4HQC
Pour y puiser peut-être des idées ... fabrication artisanale ou industrielle de tubes radio