Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

F4IKZ - Gianni

3 participants
AuteurMessage
F4IKZ

F4IKZ

F4IKZ - Gianni Empty
MessageSujet: F4IKZ - Gianni   F4IKZ - Gianni Empty25.01.21 19:59

Bonsoir à tous ! ici c'est Gianni @ F4IKZ, je suis situé en Normandie entre Le Havre et Fécamp en Seine Maritime.

Ancien cibiste des années 90, j'ai récemment décidé de rejoindre la communauté des RA au sein du club dont je fais parti : F6KOH (SHTSF) une grande dame qui fête ses 100 ans d'existence.

"indicativé" depuis septembre 2019, j'apprend à mon rythme les différents domaines du vaste monde qu'est la radio.
Je suis à la base un passionné d'informatique et aime jouer les aviateurs sur X-Plane ou FlightSimulator.

Le premier confinement m'a permis finalement de devenir moins con : je me suis mis à l'apprentissage de la CW. J'ai commencé par la méthode S.A.M au mois de Mars 2020 et aujourd'hui j'arrive à 900 mots/h. Le chemin est encore long mais je commence à prendre plaisir à pratiquer cette noble discipline.

Un autre projet qui m'occupe : la construction de mon TRX à base de SDR qui fournira à terme 100W de puissance : Album

Merci donc de m'accueillir sur ce nouveau forum et longue vie à celui ci pourvu que l'esprite HAM perdure !
73's

F5PNI, F4TJI et F6CYK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH

F4IKZ - Gianni Empty
MessageSujet: Re: F4IKZ - Gianni   F4IKZ - Gianni Empty25.01.21 21:22

Bonsoir Gianni et mes meilleurs 73.
Je vous remercie pour votre inscription
et bravo pour votre apprentissage de la CW. C'est un autre mode de trafic mais qui n'est pas du tout dénué de charme.

Perso , je m'y étais mis par obligation en grommelant et en pestant contre ce truc archaïque que j'étais  obligé d'apprendre pour pourvoir passer F5. Pour m’entraîner , outre les cassettes , j'essayais de décoder à l'oreille des QSO cw sur le 80 et 40m . Et , petit à petit je me suis pris au jeu; Moralité : Une fois la F5 en poche 99% de mes contacts se faisaient en CW et il était très exceptionnel de m'entendre en phonie lol!

J'ai vu votre album et bravo aussi pour le SDR   good 
Si j'en juge par votre avatar , seriez vous , comme moi Linuxien ? good

Et bien sur , je vous souhaite la bienvenue
Bienvenu

F4IKZ

F4IKZ

F4IKZ - Gianni Empty
MessageSujet: Re: F4IKZ - Gianni   F4IKZ - Gianni Empty25.01.21 22:34

Bonsoir Luc, oui effectivement je suis un pingouin et depuis pas mal de temps : de l'époque mandriva Smile
pour la CW je suis toujours en apprentissage... Contrairement à vous, c'est un choix personnel aux premières heures du premier confinement : je m'embêtais en tournant en rond , puis hop tilt : je vais me lancer dans le morse avec la méthode S.A.M. Au début , sympa en suivant la méthode, ca viens vite .... Puis, on est dans une époque assez difficile ou apprendre ce que les autres n'apprennent plus deviens de suite très compliqué Smile, persévérance ... Personnellement , j'ai la chance de côtoyer des anciens Smile ils me boost et essayent de me donner des lecons. Sans eux j'aurais déjà lâché l'affaire.
Mais bon je continue les leçon de l'ami SAM de notre armée. Grace à cette méthode , j'avance. je commence à faire mes premiers QSO. Merci pour votre accueil
F8DRA

F4IKZ - Gianni Empty
MessageSujet: Re: F4IKZ - Gianni   F4IKZ - Gianni Empty26.01.21 13:45

Bonjour Gianni, bienvenue sur le forum et cela fait d'autant plus plaisir d'y croiser un voisin Smile Smile
A bientôt.

Marc
Contenu sponsorisé

F4IKZ - Gianni Empty
MessageSujet: Re: F4IKZ - Gianni   F4IKZ - Gianni Empty

F4IKZ - Gianni
Page 1 sur 1