Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur
5 participants
Auteur
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 58 Localisation : 14700
Sujet: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 29.01.21 18:13
Avec l'accent de nos "cousins" d'outre Atlantique , c'est encore meilleur
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 20.05.21 16:43
Il y a tout ce que l'humain et la technique peuvent fournir. Rien à ajouter tout est dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 20.05.21 17:48
Il faut dire la vérité construire sa station radioamateur avec ses mains, ses composants électronique et son savoir - faire c'est interdit au Canada, tout est le pognon
et j'en ai fait l'expérience avec mes parutions
Encore cette chance en France!
CQFD
mikie
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 20.05.21 18:16
Ah !!! le pognon, tout revient à sa malheureusement aujourd'hui....
Après pour construire , il faut de solides compétences...
73/51 à tous
f8bha
Messages : 113 Date d'inscription : 06/12/2020 Localisation : jo10sb
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 21.05.21 9:47
c'est peut étre à l'origine qu'il faut cherché ,
il me semble qu'il n'y a pas eu d'inventeur canadien si je me trompe ?
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 21.05.21 9:53
Le Canada autorise les radio-amateurs à construire leur propre TX, il faut juste passer la licence avancée: https://www.rac.ca/requirements/
Invité Invité
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 21.05.21 10:30
L'article cité en référence précise:
"La qualification avancée ajoutée à votre qualification de base vous permettra de construire et d'exploiter votre propre équipement de transmission, de parrainer une station de club, d'utiliser..........."
Malheureusement le mot construire reste dubitatif : il y a le mot construire comme assembler des éléments de postes radio achetés dans le commerce, pour faire une station, mais construire en assemblant ses propres circuits électroniques faits main pour finaliser un émetteur, je ne pense pas.
mikie
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 21.05.21 11:29
On voit bien que les textes ne sont pas si précis que ça et sa laisse penser un peu les deux versions.
Ce site officiel précise la différence entre - certificat de base: point 4.4.1."montage et exploitation de tout le matériel de la station, sauf les émetteurs de fabrication domestique", puis "Dans le contexte du certificat de base, le montage se limite à l’assemblage d’un ensemble d’émetteurs de conception professionnelle disponibles dans le commerce." et - certificat avancé: point 4.4.2. "montage et exploitation du matériel d'émission" (sans autre limitation).
mikie aime ce message
f8bha
Messages : 113 Date d'inscription : 06/12/2020 Localisation : jo10sb
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 21.05.21 17:40
j'y pense , en france les novices les F0 non pas le droit de construire le materiel .
Mais n'oubliez pas de signalé à la ANFR tout changement de mateuriel de votre station
Sujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur 22.05.21 12:32
La vérité, actuellement y a t-il une de vos connaissance canadienne qui travail avec du home made ; à priori je n'en connais personnellement aucune. Et comme il faut dans ce pays plus du KW pour trafiquer ça fait sourire !