Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur

5 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH

Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty
MessageSujet: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty29.01.21 18:13

Avec l'accent de nos "cousins" d'outre Atlantique , c'est encore meilleur Smile 

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty20.05.21 16:43

Il y a tout ce que l'humain et la technique peuvent fournir.
Rien à ajouter tout est dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty20.05.21 17:48

Il faut dire la vérité construire sa station radioamateur avec ses mains, ses composants électronique et son savoir - faire c'est interdit au Canada, tout est le pognon

et j'en ai fait l'expérience avec mes parutions

Encore cette chance en France!

CQFD
mikie

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty20.05.21 18:16

Ah !!! le pognon, tout revient à sa malheureusement aujourd'hui....

Après pour construire , il faut de solides compétences...

73/51 à tous
f8bha

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 9:47

c'est peut étre à l'origine qu'il faut cherché ,

il me semble qu'il n'y a pas eu d'inventeur canadien si je me trompe ?
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 9:53

Le Canada autorise les radio-amateurs à construire leur propre TX, il faut juste passer la licence avancée: https://www.rac.ca/requirements/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 10:30

L'article cité en référence  précise:

"La qualification avancée ajoutée à votre qualification de base vous permettra de construire et d'exploiter votre propre équipement de transmission, de parrainer une station de club, d'utiliser..........."

Malheureusement le mot construire reste dubitatif : il y a le mot construire comme assembler des éléments de postes radio achetés dans le commerce, pour faire une station, mais construire  en assemblant ses propres circuits électroniques faits main pour finaliser un émetteur, je ne pense pas.
mikie

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 11:29

On voit bien que les textes ne sont pas si précis que ça et sa laisse penser un peu les deux versions.

dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 16:25

Le texte "build and operate your own transmitting equipment" sur le lien que j'ai donné me semble tout à fait clair, mais on peut se référer au texte officiel ici:
https://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf01008.html

Ce site officiel précise la différence entre
- certificat de base: point 4.4.1."montage et exploitation de tout le matériel de la station, sauf les émetteurs de fabrication domestique", puis "Dans le contexte du certificat de base, le montage se limite à l’assemblage d’un ensemble d’émetteurs de conception professionnelle disponibles dans le commerce." et
- certificat avancé: point 4.4.2. "montage et exploitation du matériel d'émission" (sans autre limitation).

mikie aime ce message

f8bha

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty21.05.21 17:40

j'y pense , en france les novices les F0 non pas le droit de construire le materiel .

Mais n'oubliez pas de signalé à la ANFR tout changement de mateuriel de votre station

https://www.anfr.fr/?id=95

https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radioamateurs/FORM_DECLARATION_INSTAL_et_CHGT_ADR_Oct_17.pdf

mikie aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty22.05.21 12:32

La vérité, actuellement y a t-il une de vos connaissance canadienne qui travail avec du home made ; à priori je n'en connais personnellement aucune. Et comme il faut dans ce pays plus du KW pour trafiquer ça fait sourire !
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty22.05.21 14:16

Comme je n'habite pas au Canada, je m'abstiens de formuler des hypothèses sur ce qui s'y passe. Je me borne à donner le lien vers le site officiel.

1 kW est la limite supérieure de puissance autorisée en Amérique du nord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur    Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur  Empty

Le DXer et le Technicien - Documentaire radioamateur
Page 1 sur 1