Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Grip Dip : votre experience ?

AuteurMessage
franck14

Grip Dip : votre experience ? Empty
MessageSujet: Grip Dip : votre experience ?   Grip Dip : votre experience ? EmptySam 20 Fév - 19:54

Bonsoir,

j'ai un grip dip à la maison, il semble fonctionner.
Cet équipement d'un autre age reste je pense interressant pour les novices car il permet de faire des mesures (ou estimations).

Je me suis documenté sur le net, en complément, avez vous des conseils, comment l'utilisez-vous ?

Je débute avec ce bidule, je découvre :-)

[EDIT : je suis peut être pas au bon endroit ? Je suis pas OM, mais je suis pas cibiste non plus]
Revenir en haut Aller en bas
F6BCU

F6BCU

MessageSujet: Re: Grip Dip : votre experience ?   Grip Dip : votre experience ? EmptySam 20 Fév - 20:35

Bonsoir, 
 voici à quoi peut servir un grid dip
73  F6BCUGrip Dip : votre experience ? Grid_d13
Voir le profil de l'utilisateur https://f6bcu.monsite-orange.fr/
F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: Grip Dip : votre experience ?   Grip Dip : votre experience ? EmptySam 20 Fév - 22:11

Bonsoir , Bernard et 73.
J'ai toujours  le mien acheté 10€ sur un vide grenier il y a quelques années avec tout son jeu de bobines .
Un accessoire que j'estime indispensable dans tout shack radio. Surprised
Je m'en suis servi pour dégrossir des réglages de circuits accordés, pour le réglage de la résonance d'antennes .
Mais il faut que je le répare car la panne est très compliquée : l'interrupteur ON/OFF qui est HS Wink

F6BCU

F6BCU

MessageSujet: Re: Grip Dip : votre experience ?   Grip Dip : votre experience ? EmptyDim 21 Fév - 8:14