Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

radio telephone modifie

4 participants
AuteurMessage
cyril dep 11

cyril dep 11

radio telephone modifie Empty
MessageSujet: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty06.03.21 22:19

salut a tous
alors voila j ai recup radio telephone un modele motorola mc micro et un thomson csf tmf 220
avant de demonter quoi que ce soit comme composents de recup j ai fait une petite recherche sur le net histoire de voir si on pouvait bidouiller ces appareils sur autre frequence
j ai lu que l on pouvait modifier pour la bande des 2 m
mais comme je suis incapable de reprogrammer eprom ou autre j ai vu a moins que je me trompe que l on pouvait modifier le thomson sens programmation ou autre voici lien qui ma inspire pour la suite
http://f5jtz.free.fr/pjacquet/tmf220.htm
alors j aimerai savoir si un om a deja modifie ce poste si oui et t il possible a un om debutant
je tien a precise que meme si je viens a realiser la modif ce n est que pour de l ecoute clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty07.03.21 7:09

Salut Cyril, ça n'a pas l'air sorcier l'histoire. Y'a qu'à faire chauffer le fer à souder, avec un peu de patience et de méthode ce sera fait avant l'heure de l'apéro 🍻
J'ai vu passer récemment sur leboncouac plusieurs émetteurs récepteurs dans ce genre pour une poignée d'euros, sur des fréquences inhabituelles mais modifiables et je me suis demandé si ça valait le coup.
Tiens-nous au courant, bon bricolage 🔧
cyril dep 11

cyril dep 11

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty07.03.21 11:38

salut dagui
oui sur le papier ça a l air facile pas de programmation demonter 2 circuit integre de programmation de l appareil et mettre straps ou pontage entre certaine broche du pll et deplacer des connecteurs
je le met de cote on verra un week end tete reposee
non la question est juste pour savoir si il n y a pas de pieges a eviter et d autre par c est pour avoir encore plus d info ou photo de la modif
73/51 a+
f8bha

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty07.03.21 16:28

Dagui aime ce message

cyril dep 11

cyril dep 11

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty07.03.21 19:03

f8bha a écrit:
http://f5lgj.chez-alice.fr/TMF220.html

merci l ami f8bha oui j avais vu mais oublie de mettre le lien merci a vous good
F4JON . MICHEL

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty18.03.21 21:21

bonsoir a tous.
pour répondre a Cyril, j' aussi j'ai modifié 2 t m f 220 en m'inspirant des schéma de F5JTZ j'ai réalise deux matrice a diode il fonctionne sur les relais de R0 à R7X. J'ai aussi construis deux pré ampli de réception cars la réception d'origine du poste manque de sensibilité .Ces appareils fonctionne a merveille actuellement chez un radioamateur, il faut quant même avoir quelque connaissance pour faire ce travail,et disposé d'un générateur HF pour réaligner la chaîne de de réception . L,étage émission luis est très pointu a réaligner cars il fonctionne en doubleur et tripleur de fréquence.
Rien est impossible mais il faut beaucoup de temps et de patience surtout pour confectionner les matrices a diode, Pour info , j'ai reprogrammer des Alcatel tait 2020 VHF bien plus facile a faire qui offre beaucoup de possibilité , VOIR mes annonces sur leboncoin 73 MICHEL

Dagui aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radio telephone modifie   radio telephone modifie Empty

radio telephone modifie
Page 1 sur 1