Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Antenne QRP 2m/ 70cm FBK

AuteurMessage
14FRS2791

14FRS2791

Antenne QRP 2m/ 70cm FBK Empty
MessageSujet: Antenne QRP 2m/ 70cm FBK   Antenne QRP 2m/ 70cm FBK Empty15.03.21 9:16

73, à tous
Pour étoffer mon coin radio, je voulais réaliser une antenne QRP avec un maximum de matériel déjà dispo  pour les sessions SSTV d'ISS et récupérer les signaux NOAA entres autres tant sur clef SDR que sur mon Bao UV 5R ( en nomade lorsque je vais sur le terrain avec le télescope)

Je suis tombé sur l'antenne FBK, prète en quelques soudures pour un prix dérisoire, et patientait encore un peu pour glisser quelques mètres de plus de coaxial dans une future commande.

Mais Oh joie, je tombe sur cette chouette page, ou cette antenne est réalisable tant en coaxial 50 Ohms qu'en 75 Ohms. Et ça tombe bien, du 75 tout neuf, il m'en reste encore 2m: Lien vers la page

Je songe à la glisser dans un tube PVC ou un tube de canne à pêche de Récup, et y placer au derrière une PL259, me  permettant éventuellement de la visser sur une base magnétique de ML145 lors des soirées sous les étoiles / grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro/home?authuser=0

Antenne QRP 2m/ 70cm FBK
Page 1 sur 1