Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €

CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes

+4
f8bha
F5TYH
F1AMM
jmfrancoisbgbe
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jmfrancoisbgbe

CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyJeu 25 Mar - 19:44

Bonsoir F6BCU, bonsoir tout le monde. Je suis très intéressé par cette construction, et surtout par toute la gamme Bingo. Pour le VFO, je tiens à signaler qu'il est en rupture de stock depuis pas mal de temps déjà. Je leur ai écrit pour demander une date de réapprovisionnement, ils m'ont répondu que c'était en cours mais date inconnue encore. Par contre le Kit QRP2000 est disponible.
73's
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyVen 26 Mar - 12:30

Tes schéma sont vraiment super jolis. Ils sont fait avec quoi ?
F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyDim 28 Mar - 15:34

Bonsoir Bernard et  73.
Merci pour le partage. merci
Bravo pour la construction .

Perso la construction et la conception m'intéressent toujours mais , en ce moment  , le temps de manque  cruellement.
Vivement que cette histoire de COVID se termine et le télétravail qui va avec (avec le télétravail , je suis quasiment passé de 8h/j de pro à 12-16h/j ptin1) il ne  reste plus beaucoup de temps pour bricoler . Même la station ne fait quasiment que de l'écoute faute temps (mon shack me sert de bureau également et donc j'ai toujours un RX en écoute sur nos bandes pendant le pro).

Encore 7-8 ans et c'est la roue libre et là , je pourrai me consacrer à notre hobby à plein temps.

73 à tous et bonne fin de week-end Very Happy

Dagui aime ce message

jmfrancoisbgbe

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyMar 30 Mar - 17:40

Bonjour F6BCU,
j'aimerais savoir si un débutant même soigneux, pourrait s'en sortir dans une telle réalisation. Je débute dans la compréhension des schémas, mais j'ai déjà fait quelques modules en électronique et radio. Le Bingo m'intéresse vraiment beaucoup pour sa modularité.
73's
DomieYL

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyDim 6 Juin - 12:05

Bonjour F6BCU,
Je me présente DomieYL, je suis donc une YL (ou plutôt une Old Lady, le temps passe). Jeune j'écoutais les radios ondes courtes avec un vieux poste à lampe et j'ai bidouillé un peu (plutôt des amplis BF). Après une très très longue interruption je suis revenue à la radio pendant le confinement. Merci à toi F6BCU pour tout le travail de construction et surtout le travail de partage de ce travail (tes documents vont assez loin dans les détails de réalisation, ce qui très rassurant pour les débutants). J'ai commencé par un récepteur OC à réaction (clone de MFJ xxx) qui a fonctionné du premier coup. J'ai ensuite acheté le Kit SDR shield (pour arduino) de Elektor, que j'ai complété par un ampli HF de F6BCU (et qui fonctionne très bien). Je suis en train de préparer la licence HAREC et j'envisage de fabriquer mon TRX HF SSB et à ce titre j'ai pensé au mécano "Bingo".... J'ai regardé d'autres solutions, elles sont en général beaucoup moins documentées et.... problème rédhibitoire: les CMS.... A moins de faire tout faire faire en Chine, je ne le sens pas. Voilà pourquoi je m'intéresse fort aux travaux de F6BCU. Je pense démarrer dans quelques mois, en attendant je vais terminer mon RX à base Elektor. A +
DomieYL

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyMar 8 Juin - 9:24

Merci beaucoup F6BCU, je m'en souviendrai le moment venu. Je vais commencer par compléter mon RX SDR par des filtres passe-bande (à commutation par diode) en partant de vos réalisations. Ce RX restera un RX, la carte SDR Elektor n'étant pas prévue pour faire de la SSB. Par contre je recommande cette carte et le kit complet (avec le bouquin de Burkhart Kainka), c'est très pédagogique pour qui veut s'initier au SDR et à la radio en général.
DomieYL

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes EmptyMar 8 Juin - 11:20

Merci, les typons 1/1 sont bien utiles pour fabriquer les PCB; on peut faire facilement des erreurs (et donc déformation) en essayant de les mettre à l'échelle.
Quant à Flex radio, c'est chouette mais c'est vraiment de très haute volée et je ne vais surement pas m'y attaquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes   CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER  SSB  mono ou multi bandes Empty

CONSTRUIRE SON TRANSCEIVER SSB mono ou multi bandes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant