Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

carnet de trafic sous ubuntu

AuteurMessage
F1HKN

carnet de trafic sous ubuntu Empty
MessageSujet: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu EmptyVen 2 Avr - 13:08

Bonjour, au local de mon radioclub notre PC est sous ubuntu et nous tenons encore notre carnet de trafic sur papier, vu le peu de contacts effectués chaque dimanche matin par les membres présents. Cependant on souhaiterait disposer d'un Log sous ubuntu permettant de travailler en ADIF. Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur!
73 Léon
Revenir en haut Aller en bas
do1jml

do1jml

MessageSujet: Re: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu EmptyVen 2 Avr - 13:33

F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu EmptyVen 2 Avr - 17:24

Bonjour et 73.
j'ai personnellement testé xlog et twlog qui sont donnés dans le lien de do1jml , je trouve ces logiciels pas bien pratique.
Je suis moi aussi sur Linux et j'utilise  winlog32 (la version windows).
Elle fonctionne aussi très bien sous Linux à condition d'avoir installé  wine avant qui est une couche assurant la conversion entre les appels systèmes Windows vers ceux de Linux.
Ça fonctionne très bien et , cerise sur la gâteau , Cette couche permet de faire tourner sur Linux de nombreux logiciels Ham prévu que pour windows comme mmana , sstv , etc ...

Dagui aime ce message

F1HKN

MessageSujet: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu EmptySam 3 Avr - 19:56

Merci, chers OM's pour ces réponses. Nous avons wine installé sur le pc du club donc on testera winlog32 et les autres logiciels proposés. Nous allons activer ces prochains dimanche d'avril un indicatif spécial TM6BZF en mémoire de Michel, membre fondateur de notre association, décédé l'an dernier. Il faudra collecter les logs des participants qui nous serons envoyé en ADIF afin de prévoir l'envoi de QSL.
Bonnes Pâques à tous. Léon
F1CLC

F1CLC

MessageSujet: Re: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu EmptyDim 4 Avr - 9:44

F1HKN a écrit:
Merci, chers OM's pour ces réponses. Nous avons wine installé sur le pc du club donc on testera winlog32 et les autres logiciels proposés. Nous allons activer  ces prochains dimanche d'avril un indicatif spécial TM6BZF en mémoire de Michel, membre fondateur de notre association, décédé l'an dernier. Il faudra collecter les logs des participants qui nous serons envoyé en ADIF afin de prévoir l'envoi de QSL.
Bonnes Pâques à tous. Léon

Il y a aussi, par exemple, tyQSL qui n'est ni Linux, ni Windows, ni Mac puisqu'il est tout ça à la fois ! carnet de trafic sous ubuntu 1961087600

73
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnet de trafic sous ubuntu   carnet de trafic sous ubuntu Empty

carnet de trafic sous ubuntu
Page 1 sur 1