Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 28.04.21 14:18
F6BCU a écrit:
D'ailleurs sur ce forum comme sur d'autres, un peu de technique radio et de savoir - faire pour démarrer une conversation et c'est le silence radio ?
Oui, le silence est atteind à chaque fois que le battement est nul ! Je crois que les gens sont plus attirés vers la CB équipée bluetooth et des trucs comme l'impression 3d
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 28.04.21 14:49
En parodiant Marc Twain qui disait "Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées" on pourrait également dire que les rumeurs concernant la mort du radioamateurisme sont très exagérées.
Messages : 293 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 52 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 28.04.21 21:05
franck14 a écrit:
F6BCU a écrit:
D'ailleurs sur ce forum comme sur d'autres, un peu de technique radio et de savoir - faire pour démarrer une conversation et c'est le silence radio ?
Oui, le silence est atteind à chaque fois que le battement est nul ! Je crois que les gens sont plus attirés vers la CB équipée bluetooth et des trucs comme l'impression 3d
Ahh une CB bluetooh ça existe ? Bon je suis sacrément en retard. L'impression 3D j'ai une imprimante ds le garage (je l'ai eu gratos) : pas le temps de m'en occuper....J'ai passé plus de temps à la régler, réparer mettre en route que d'imprimer....et pis les particules de PLA ou d'ABS dans l'air pas terrible..Dans quelques années on aura un retour là dessus....
A ce niveau je préfère la travail du bois ou des métaux.
A tiens les z'usinages je les fait faire par des z'usineurs pro, j'ai récupéré mes 2 cheminées en téflon pour les 2 Gi7b qui attendent, ahh zut elles sont au boulot......Donc prochaine étape après les travaux de cosmétique du 7G1680 reprise du PA à Gi7B..Humm
Humm on va commencer par un mono-bande 6 mètres histoire de se faire la main....
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 29.04.21 8:52
F4HQC a écrit:
franck14 a écrit:
F6BCU a écrit:
Ahh une CB bluetooh ça existe ? Bon je suis sacrément en retard.
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 29.04.21 18:49
Cool le poste bluetooth Tu le branches sur le "RFF" par smartphone et tu deviens le roi du DX
En plus, plus besoin d'antenne ! Quel pied
Mes excuses aupres de BCU de pourrir son sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 29.04.21 19:20
bonsoir et 73,
ce que déclare franck 14 :
""Cool le poste bluetooth Tu le branches sur le "RFF" par smartphone et tu deviens le roi du DX ""
Comme il n'y a plus besoin d'antenne, on passe par internet et on fait du DX,
mais ce qui n'est pas dit , c'est qu'il possède le MEMO INTERNATIONAL CB DX et l'adresse des correspondant
qu'il invite à faire le QSO et raconte je fais du DX, c'est comme HAMSPHERE, la Fabrique virtuelle de
communications , mais il faut payer.
Invité Invité
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 29.04.21 19:25
Sans oublier que je me suis déjà largement documenté sur les TRX COBRA que j'ai vendu jadis ; j'ai été pendant 20 ans revendeur de CB et j'ai fait le Boum de la CB dès 1979.
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 29.04.21 23:39
Je pense que la fonction bluetooth de cette CB sert surtout pour l'utilisation mains libres qui est obligatoire dans beaucoup de pays lorsqu'on conduit.
Messages : 39 Date d'inscription : 02/03/2021 Age : 62 Localisation : Azay le Ferron 36
Sujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur 03.07.22 16:17
Bonjour 73 Aux vrais OM ,
Quand on entends ce que j'entend sur le 7100 KHz et bien ailleurs j'ai l'impression de me retrouver dans une classe de terminale de la ZUP ou de la ZEP ou personne ne sais lire et obtiennent 97% de réussite au BAC! Je pense en effet que c'est voulu par nos dirigeants qui s'attaquent à TOUT ce qui permet de réunir des gens instruits sachant penser et réfléchir . Diviser pour régner en nivelant par le bas! Atteinte civilisationnelle généralisée , suicide de l'Europe et surtout de la France.