Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty
MessageSujet: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty28.04.21 13:44

bonjour et 73 à tous, 

Suppression de la redevance annuelle !

Une modification substantielle de la notation à l'examen radioamateur..

Modification  du nouvel  annuaire radioamateur ANFR 2021, impossibilité  de retrouver certaines données d'antan ? ( suppression de recherches)

Des questions se posent, ne serait-ce pas, un des prémices anticipé par l'administration, qui est l'appauvrissement  du savoir-faire radioamateur

et le futur coup de balai  pour l'avenir  ?

D'ailleurs sur ce forum comme sur d'autres, un peu de technique radio  et de savoir - faire pour démarrer une conversation et c'est le silence radio ?

...................??
Revenir en haut Aller en bas
franck14

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty28.04.21 14:18

F6BCU a écrit:

D'ailleurs sur ce forum comme sur d'autres, un peu de technique radio  et de savoir - faire pour démarrer une conversation et c'est le silence radio ?

Oui, le silence est atteind à chaque fois que le battement est nul ! lol!
Je crois que les gens sont plus attirés vers la CB équipée bluetooth et des trucs comme l'impression 3d

F1FUO aime ce message

dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty28.04.21 14:49

En parodiant Marc Twain qui disait "Les rumeurs concernant ma mort sont très exagérées" on pourrait également dire que les rumeurs concernant la mort du radioamateurisme sont très exagérées.
F4HQC

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty28.04.21 21:05

franck14 a écrit:
F6BCU a écrit:

Je crois que les gens sont plus attirés vers la CB équipée bluetooth et des trucs comme l'impression 3d

Ahh une CB bluetooh ça existe ? Bon je suis sacrément en retard.
L'impression 3D j'ai une imprimante ds le garage (je l'ai eu gratos) : pas le temps de m'en occuper....J'ai passé plus de temps à la régler, réparer mettre en route que d'imprimer....et pis les particules de PLA ou d'ABS dans l'air pas terrible..Dans quelques années on aura un retour là dessus....

A ce niveau je préfère la travail du bois ou des métaux.

A tiens les z'usinages je les fait faire par des z'usineurs pro, j'ai récupéré mes 2 cheminées en téflon pour les 2 Gi7b qui attendent, ahh zut elles sont au boulot......Donc prochaine étape après les travaux de cosmétique du 7G1680 reprise du PA à Gi7B..Humm

Humm on va commencer par un mono-bande 6 mètres histoire de se faire la main....

73
Franck
F4HQC
franck14

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 8:52

F4HQC a écrit:
franck14 a écrit:
F6BCU a écrit:

Ahh une CB bluetooh ça existe ? Bon je suis sacrément en retard.

Je sais pas Laughing
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 10:48

Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Cobra_10

F4TJI et franck14 aiment ce message

franck14

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 18:49

Cool le poste bluetooth  Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur 1f60e
Tu le branches sur le "RFF" par smartphone et tu deviens le roi du DX  Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur 1f602

En plus, plus besoin d'antenne ! Quel pied  Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur 1f60b

Mes excuses aupres de BCU de pourrir son sujet charlot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 19:20

bonsoir et 73,

ce que déclare franck 14 :

""Cool le poste bluetooth  Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur 1f60e
Tu le branches sur le "RFF" par smartphone et tu deviens le roi du DX ""

Comme il n'y a plus besoin d'antenne, on passe par internet et on fait du DX,

mais ce qui n'est pas dit , c'est qu'il possède  le MEMO INTERNATIONAL CB DX et l'adresse des correspondant 

qu'il invite à faire le QSO  et raconte je fais du DX, c'est comme HAMSPHERE, la  Fabrique virtuelle de

communications , mais il faut payer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 19:25

Sans oublier que je me suis  déjà largement documenté  sur les TRX COBRA que j'ai vendu jadis ; j'ai été pendant 20 ans revendeur de CB et j'ai fait le Boum de la CB dès 1979.

Le monde est petit!
F4HQC

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 20:47

F6BCU a écrit:
bonsoir et 73,

ce que déclare franck 14 :

""Cool le poste bluetooth  Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur 1f60e
Tu le branches sur le "RFF" par smartphone et tu deviens le roi du DX ""

Comme il n'y a plus besoin d'antenne, on passe par internet et on fait du DX,

mais ce qui n'est pas dit , c'est qu'il possède  le MEMO INTERNATIONAL CB DX et l'adresse des correspondant 

qu'il invite à faire le QSO  et raconte je fais du DX, c'est comme HAMSPHERE, la  Fabrique virtuelle de

communications , mais il faut payer.

Bin il suffit d'avoir un tel GSM et on fait du DX, ben vouis le GSM utilise les fréquences radio-électriques...

73
F4HQC
mikie

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 21:49

eh bien le point est vite fait....

Internet et tout va bien Razz
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty29.04.21 23:39

Je pense que la fonction bluetooth de cette CB sert surtout pour l'utilisation mains libres qui est obligatoire dans beaucoup de pays lorsqu'on conduit.

Vincent aime ce message

mikie

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty01.05.21 20:55

La France n'est pas exclut de cette loi, mais les vox sur les postes du commerce n'est pas des plus adapté.
F4FIT

F4FIT

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty03.07.22 16:17

Bonjour 73 Aux vrais OM ,

Quand on entends ce que j'entend sur le 7100 KHz et  bien ailleurs j'ai l'impression de me retrouver dans une classe de terminale de la ZUP ou de la ZEP ou personne ne sais lire et obtiennent 97% de réussite au BAC!
Je pense en effet que c'est voulu par nos dirigeants qui s'attaquent à TOUT ce qui permet de réunir des gens instruits sachant penser et réfléchir .
Diviser pour régner en nivelant par le bas!
Atteinte civilisationnelle généralisée , suicide de l'Europe et surtout de la France.

F5NPV et F1BOI aiment ce message

dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty03.07.22 23:02

Il est toujours possible aujourd'hui, même en France, de s'instruire, de penser et de réfléchir.

F4HQC et RADEON aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur   Faisons le point  sur la situation actuelle des radioamateur Empty

Faisons le point sur la situation actuelle des radioamateur
Page 1 sur 1