Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F4GJC




Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2020

Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg Empty
MessageSujet: Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg   Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg EmptySam 12 Juin - 13:24

Bonjour,

J'ai pour projet d'afficher sur un écran les cartes météo diffusées par les satellites NOAA lors de manifestation de promotion de notre activité (forum des associations, etc.)

À l'aide de tutoriels, j'ai installé la distribution HampPI sur mon raspberry Pi 3b.
J'ai réussi à configurer Qqrx pour recevoir la bande FM pour vérifier le bon fonctionnement de la clé RTL-SDR.

Je coince sur la configuration à mettre en place sur Hampi pour décoder les images satellites par wxwtoimg.
En effet d’après mes recherches, il faut rediriger la sortie audio de Gqrx à l'entrée de WXtoimg.
Or Hampi utilise PulseAudio alors que WXtoimg utilise ALSA ?

Avez-vous déjà réalisé cette configuration ? Dans l'affirmative merci pour votre aide.
À votre connaissance existe-t-il un programme pour décoder les images satellites compatibles PulseAudio ?

Merci par avance pour tous vos conseils et remarques.

73 F4GJC Christian
Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299




Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2021

Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg Empty
MessageSujet: Re: Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg   Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg EmptyDim 13 Juin - 11:41

HAMPI n'est pas en cause. Par contre tu dois trouver un SDR qui fonctionne avec ALSA comme audio. Ou encore enregistrer l'audio et faire un décodage différé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raspberry PI - HamPI : Gqrx & WXtoimg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Logiciels radios-
Sauter vers: