Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -57%
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec ...
Voir le deal
8.49 €

Indicatifs spéciaux

2 participants
AuteurMessage
F4IVC

F4IVC

Indicatifs spéciaux Empty
MessageSujet: Indicatifs spéciaux   Indicatifs spéciaux EmptyMar 22 Juin - 21:00

Bonsoir à tous,

J'aurais besoins de vos lumières, concernant la façon dont vous vous y prenez pour composer vos indicatifs spéciaux, en particulier ceux liés aux concours.

Autant pour un évenement, commémoration, cela suis une certaine logique avec le chiffre et le suffixe jusque là pas de soucis, autant pour les concours je suis perdu.
Quand je vois par exemple TM1C ou encore TM2D (ces calls sont juste pour illuster, je n'ai pas regarder si ils existaient) , comment ont-ils étés pensés ? Le chiffre correspond à un nombre d'opérateur, la lettre à une catégorie de concours ? etc...

Merci, et 73 :-)
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC

MessageSujet: Re: Indicatifs spéciaux   Indicatifs spéciaux EmptyMar 22 Juin - 21:32

Dagui aime ce message

F4IVC

F4IVC

MessageSujet: Re: Indicatifs spéciaux   Indicatifs spéciaux EmptyMer 23 Juin - 6:44

Bonjour Franck,

Merci pour les liens, j'avais déjà connaissance bien sur de celui de l'ANFR. ;-)

Mais cela ne repond pas vraiment à mes attentes. Dans ton exemple, TM68VA, ce n'est pas un indicatif concours, et celui-çi suis la logique dont je parlais plus haut. 68 pour le departement et VA pour Viel-Armand.

Composer un indicatif pour la fête des pommes je vois le principe. :-)

Mais pour une équipe participant à un ou plusieurs concours non, je ne comprend toujours pas la "logique".
A moins de donner un ""nom"" à cette éventuelle équipe (bras cassés par exemple) et de faire TMxxBC. scratch

73 :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indicatifs spéciaux   Indicatifs spéciaux Empty

Indicatifs spéciaux
Page 1 sur 1