Sujet: Re: comment joindre un document à un message 24.06.21 15:08
Je ne pense pas que ce soit possible. La plupart des forums évitent d'implémenter cette fonction pour éviter les abus. Tu peux envoyer un lien vers un site externe qui stocke la pièce en question.
F-10175 [F11DRE] aime ce message
Dagui
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 42 Localisation : Tarn
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 24.06.21 18:40
Salutations, si tu as une adresse Gmail tu peux faire ça facilement avec Google drive. 15Go d'espace gratuit
F5NKK
Messages : 76 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 74 Localisation : Haute-Marne (52)
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 24.06.21 22:10
Bonsoir, Je pensais qu'il était possible de joindre un document comme cela se pratique sur d'autres forums. Effectivement, j'ai une adresse Gmail, je vais aller voir de ce côté là. Merci pour vos réponses 73's de Jean-Luc F5NKK
F-10175 [F11DRE] aime ce message
F5NKK
Messages : 76 Date d'inscription : 07/04/2021 Age : 74 Localisation : Haute-Marne (52)
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 19.07.22 17:10
Bonjour,
Et ben si, il est possible de joindre des documents. Dans le message, il faut utiliser le symbole Héberger une image situé au dessus du message, choisir l'image à partir de là où elle est stockée, puis valider le chargement en cliquant sur le bouton bleu du petit écran Serwimg et choisir Insérer l'image dans l'éditeur. Voilà, voilà ! Ce tuyau m'a été donné par Claude, un utilisateur du forum, merci à lui. La photo représente mon pylône avec les antennes 73's de F5NKK
Messages : 20 Date d'inscription : 14/05/2021 Age : 36 Localisation : JN09VH
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 19.07.22 17:34
Oui tout simplement. Les réponses négatives sont due à un petit souci de vocabulaire.
Une image est un document qui peut être integré directement sur le forum. Par contre un document n'est pas forcément une image. Auquel cas l'hebergement externe devient indispensable.
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 19.07.22 20:18
Autrement dit: les images sont les seuls documents qui peuvent être publiés directement sur le forum.
F5NKK
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 31.07.22 11:08
Bonjour à tous,
Maintenant j'arrive à intégrer des images dans mes messages mais contrairement à l'image de mon pylône d'antennes postée sur ce fil de discussion, certaines qui sont dans le bon sens dans le PC se retrouvent tournées au passage sur Serwimg, l'hébergeur d'images de ce forum et là, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans le bon sens de visualisation
Sujet: Re: comment joindre un document à un message 31.07.22 20:30
C'est un problème général. Le format jpeg inclut une information d'orientation, donc certains programmes d'édition d'image changent cette info sans changer l'image (ce qui imposerait de la recomprimer, avec pertes). La plupart des browsers ne décodent pas cette information et l'image n'apparait pas dans la bonne orientation sur le net. Il y a parfois un menu un peu caché pour recomprimer les jpegs. Sinon, il faut d'abord sauver dans un autre format, relire le fichier et le sauvegarder en jpeg.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment joindre un document à un message