Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

comment joindre un document à un message

4 participants
AuteurMessage
F5NKK

comment joindre un document à un message Empty
MessageSujet: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty24.06.21 11:23

Bonjour,
Je souhaite poster un message en y joignant une pièce.
Question : comment joindre un document ?
73's de Jean-Luc F5NKK

F-10175 [F11DRE] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty24.06.21 15:08

Je ne pense pas que ce soit possible. La plupart des forums évitent d'implémenter cette fonction pour éviter les abus. Tu peux envoyer un lien vers un site externe qui stocke la pièce en question.

Dagui

Dagui

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty24.06.21 18:40

Salutations, si tu as une adresse Gmail tu peux faire ça facilement avec Google drive. 15Go d'espace gratuit 👍
F5NKK

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty24.06.21 22:10

Bonsoir,
Je pensais qu'il était possible de joindre un document comme cela se pratique sur d'autres forums.
Effectivement, j'ai une adresse Gmail, je vais aller voir de ce côté là.
Merci pour vos réponses
73's de Jean-Luc F5NKK

F5NKK

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty19.07.22 17:10

Bonjour,

Et ben si, il est possible de joindre des documents.
Dans le message, il faut utiliser le symbole Héberger une image situé au dessus du message, choisir l'image à partir de là où elle est stockée, puis valider le chargement en cliquant sur le bouton bleu du petit écran Serwimg et choisir Insérer l'image dans l'éditeur.
Voilà, voilà !
Ce tuyau m'a été donné par Claude, un utilisateur du forum, merci à lui.
La photo représente mon pylône avec les antennes
73's de F5NKK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F4IEB

F4IEB

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty19.07.22 17:34

Oui tout simplement.
Les réponses négatives sont due à un petit souci de vocabulaire.

Une image est un document qui peut être integré directement sur le forum.
Par contre un document n'est pas forcément une image. Auquel cas l'hebergement externe devient indispensable.

73 Jean-Luc et au plaisir de voir vos photos.

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty19.07.22 20:18

Autrement dit: les images sont les seuls documents qui peuvent être publiés directement sur le forum. Very Happy
F5NKK

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty31.07.22 11:08

Bonjour à tous,

Maintenant j'arrive à intégrer des images dans mes messages mais contrairement à l'image de mon pylône d'antennes postée sur ce fil de discussion, certaines qui sont dans le bon sens dans le PC se retrouvent tournées au passage sur Serwimg, l'hébergeur d'images de ce forum et là, je ne sais pas comment faire pour les mettre dans le bon sens de visualisation
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty31.07.22 20:30

C'est un problème général. Le format jpeg inclut une information d'orientation, donc certains programmes d'édition d'image changent cette info sans changer l'image (ce qui imposerait de la recomprimer, avec pertes). La plupart des browsers ne décodent pas cette information et l'image n'apparait pas dans la bonne orientation sur le net.
Il y a parfois un menu un peu caché pour recomprimer les jpegs. Sinon, il faut d'abord sauver dans un autre format, relire le fichier et le sauvegarder en jpeg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment joindre un document à un message   comment joindre un document à un message Empty

comment joindre un document à un message
Page 1 sur 1