Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

BOBINAGE COUPLEUR QRO

2 participants
AuteurMessage
F4FIT

F4FIT

BOBINAGE COUPLEUR QRO Empty
MessageSujet: BOBINAGE COUPLEUR QRO   BOBINAGE COUPLEUR QRO EmptyVen 30 Juil - 14:54

Bonjour 73 !

Possédant un ÉNORME CV sous vide Jenning ( 45 à 1000 pF 45 KV 35 centimetre de haut , 25 de diametre et un bon 20 kilos de poids ) j'envisage de créer un coupleur très QRO avec une bobine en tube cuivre de 8 mm de diamètre .

Se pose alors le problème des écarteurs (barrettes maintenant les 15 spires ) , j'ai pensé à des tasseaux bois ou en médium que j'aurais préalablement séché au four et ensuite verni .
Quelle peut être l'influence de ce matériaux quant au Q de la bobine (Q théorique de celle ci sans barrettes 1850 ) que j'aimerai conserver ?

J'ai abandonné l'idée du plexiglass car le prix est prohibitif en 10 mm d'épaisseur .

Merci de vos conseils et éventuels retours d'expérience .

73 QRO Emmanuel F4FIT

Revenir en haut Aller en bas
F4HQC

BOBINAGE COUPLEUR QRO Empty
MessageSujet: Re: BOBINAGE COUPLEUR QRO   BOBINAGE COUPLEUR QRO EmptyVen 30 Juil - 16:45

Effectivement c'est du lourd....
Avec plusieurs plaques epoxy en sandwich pour faire les 10 mm ?

73
F4HQC
Franck

BOBINAGE COUPLEUR QRO
Page 1 sur 1