Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -12%
Nintendo Manette Switch Pro
Voir le deal
52.99 €

Présentation de "Push-out"

3 participants
AuteurMessage
push-out

Présentation de "Push-out"  Empty
MessageSujet: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptySam 28 Aoû - 15:38

Bonjour à tous, je me présente donc à vous étant donné que je suis nouveau. mon pseudo c'est "Push-out" mais celui que l'on m’attribue dans la vie courante c'est "Pioupiou" c'est au choix ^^ j'ai 17 ans, et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour découvrir et échanger avec des passionné, je suis de nature curieux et c'est en partie ce qui m'à poussé à venir ici Very Happy j'espère que je pourrais en apprendre d'avantage sur la radio amateur. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai aucunes connaissances dans le domaine mais bon il faut bien apprendre pour grandir d'avantage non ? Smile à Bientôt !

F4BEW, Vincent, F4TJI et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptySam 28 Aoû - 15:51

laurelhardy

bonjour "Push-out" ou "Piou-piou"! Bienvenue ici! Tu trouveras sûrement ici ce que tu cherches, ce forum est, quoi qu'en on dise, une mine d'informations et riches en sujets de tous genres dans le domaine la radio Présentation de "Push-out"  1961087600

Par ailleurs, tu possèdes un bel esprit et t'y prend tôt pour en apprendre plus sur ta passion voire intégrer le monde des radioamateurs, profites-en bien. Bonnes lectures sur le forum.

73 Didier
push-out

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptySam 28 Aoû - 16:25

Bonjour "F4ISC" merci pour ton accueil, effectivement je souhaites en apprendre d'avantage et je trouves que le forums à l'air d'être très riches sur le domaine, je ne penses pas que j'aurais de mal à trouver le commencement ^^ merci

PiouPiou.
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptySam 28 Aoû - 21:33

Chercher à apprendre est découvrir de nouvelles choses est la bonne attitude. Bienvenue sur le forum.

push-out aime ce message

push-out

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptySam 28 Aoû - 22:03

dl2jml a écrit:
Chercher à apprendre est découvrir de nouvelles choses est la bonne attitude. Bienvenue sur le forum.

Bonsoir "dl2jml" merci de ton accueil ! Very Happy effectivement j'adore explorer et découvrir de nouvelles passion
Dagui

Dagui

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  EmptyMer 1 Sep - 10:37

Salutations Pushout, je te souhaite la bienvenue sur ce chouette forum ✌
Nul doute que tu y trouveras des réponses à tes questions pour avancer dans la découverte de cette noble pratique.
D'ailleurs il y a de nombreuses pratiques liées au monde de la radio. Sans débourser un euro tu peux commencer à faire de l'écoute sur les Web-sdr, c'est très formateur sur ce qui se passe en fonction des gammes de fréquences.
Avec 15 à 30€ tu peux investir dans une clé usb SDR et écouter directement autour de chez toi. Il te faudra une antenne, même rudimentaire, si tu es un poi bricoleur tu pourras la fabriquer toi-même. Il est possible d'écouter les talkie-walkies, la cibi, les radioamateurs, l'aviation, recevoir et décoder les images des satellites météo (NOAA), les messages Pocsag et Acars...
Ça te laisse pas mal de recherches pour commencer, mais une fois que la mouche t'a piqué...

Où es-tu situé géographiquement ?
Au plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de "Push-out"    Présentation de "Push-out"  Empty

Présentation de "Push-out"
Page 1 sur 1