Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation F4IEB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F4IEB

F4IEB


Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 35
Localisation : JN09VH

Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty09.11.21 22:31

Bonjour à tous.
J'ai mis pas mal de temps à me décider ici depuis la fermeture de RA.org, étant assez peu actif sur les forums et globalement aussi peu actif sur l'air.

M'enfin allons y tout de même.
Originaire de Normandie et vivant actuellement dans l'Oise, j'ai 33 ans et licencié F4 depuis 2018.
Je tente (assez vainement pour le moment), par la lecture de livres principalement, de comprendre les bases de la radioélectricité et de l'électronique. Et je m'interesse également à la communication en CW que j'apprend via lcwo.net

Coté équipement, je me contente d'un FT-897D. Et les antennes, ça va ça vient, tantôt une filaire, tantôt une verticale, ou encore autre chose, je fais en fonction des possibilités de mon petit jardin et avec les contraintes des travaux de rénovation.

Actif également en CB en mobile et mobile arreté avec un président jackson II et antenne ML145

73 à tous

F4TJI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1015
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Re: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty09.11.21 23:36

Que veux tu dire par "les bases de la radioélectricité et de l'électronique"? Au niveau de la base très basique, il y a des électrons, ils font des ondes... Wink

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
F4IEB

F4IEB


Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 35
Localisation : JN09VH

Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Re: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty10.11.21 17:24

dl2jml a écrit:
Que veux tu dire par "les bases de la radioélectricité et de l'électronique"? Au niveau de la base très basique, il y a des électrons, ils font des ondes... Wink

Bienvenue sur le forum.

Alors la base de la base, les electrons la loi d'Ohm les composants passifs de base. C'est ok je visualise a peu près.
Par contre ça commence a flancher sévèrement a partir des notions de magnétisme, le fonctionnement des transistors etc ... la, tout se mélange et je m'y pers.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1015
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Re: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty10.11.21 23:34

Je comprends mieux ce que tu cherches, mais c'est un vaste domaine. Peut-être est-il plus judicieux d'apprendre ces notions en cherchant à résoudre des problèmes concrets.
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Re: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty12.11.21 20:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation F4IEB Empty
MessageSujet: Re: Présentation F4IEB   Présentation F4IEB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation F4IEB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: