Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Traffic à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F8NQV




Messages : 92
Date d'inscription : 06/08/2021

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty05.06.24 11:18

Bonjour à tous, j'ai beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, alors je pose ça ici, si un admin trouve une rubrique plus adaptée, j'accepte de déménager dans la minute Very Happy Very Happy

Je prépare mes vacances au Maroc où j'ai acheté un appartement, et je souhaite avoir les autorisations nécessaires, donc il y a 2 mois je :

Contacte par mail l'ANRT.ma et j'envois tous les documents demandés (à ce jour pas de réponse même pas d'accusé réception)

Contacte 8 om's de là bas afin d'avoir des infos (via qrz.com) (aucune réponse à ce jour)


Je sais pertinemment que l'émission réception d'amateur est un sujet "sensible" mais à ce point je ne m'y attendais pas...

Pour cette année je pense que c'est mort, j'irai avec un PC et du matériel SDR afin d'écouter le traffic, mais c'est frustrant.

Quelqu'un a-t'il des infos (autres que celles du net, j'ai tout épluché et tout fait bien comme il faut), des retours d'expériences, car je me destine à y aller chaque année pour des séjours de plus en plus longs (retraite et recherche de soleil oblige) Embarassed Embarassed Embarassed et ça va me sembler long sans une station...

D'avance merci.

73's F8NQV
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 253
Date d'inscription : 12/02/2023

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty05.06.24 15:14

Bonjour,

Si on lit entre les lignes, l'Association Royale des Radio-Amateurs du Maroc peut soumettre les demandes à la tutelle marocaine. A votre place j'irai sur place voir l'ARRAM, et peut-être même y adhérer. Ça permet de tisser des liens locaux et de faire jouer l'amitié entre les radioamateurs. Et on peut imaginer que ce sera beaucoup plus facile pour faire avancer le dossier.

73
RD


Dernière édition par RaDiMaN le 05.06.24 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1095
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty05.06.24 17:14

Effectivement, le mieux est d'aller les voir sur place si c'est pour y habiter. Mais d'après l'adresse suivante, il est possible de demander une licence temporaire ici: https://www.arram.ma/#/indicatifs-temp
Revenir en haut Aller en bas
F8NQV




Messages : 92
Date d'inscription : 06/08/2021

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty06.06.24 9:25

C'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques mois, sans suite...

Merci.

Je vais voir l'activité VHF, et contacter en direct un Om. Après on verra, s'il faut acheter du matériel là bas pourquoi pas, mais la douane reste la douane. Bon je vais pas me prendre le chou, les vacances avant tout, j'ai bien d'autres activités (aquarelle, Arduino, piscine, plage, lecture) le temps va passer vite mais j'aime écouter (plus que de faire des qso) je suis un swl dans l'âme Very Happy Very Happy

f1pyw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1095
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty06.06.24 10:12

Je serais très prudent en emmenant du matériel radio à l'étranger. Je ne sais pas pour le Maroc, mais dans pas mal de pays c'est un moyen assez rapide pour se retrouver en prison pour espionnage.

J'essaierais de contacter l'arram par téléphone: +212 537 673 703 ou +212 537 674 757
Revenir en haut Aller en bas
F8NQV




Messages : 92
Date d'inscription : 06/08/2021

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty06.06.24 15:24

Je connais ce numéro par coeur pour l'avoir fait plus de 100 fois !! Very Happy

Si les fonctionnaires français ont une certaine réputation, les fonctionnaires marocains sont identiques puissance 1000.

Je n'ai pas pris de matériel radio (je sais que c'est un sujet sensible, comme d'autres... un jour je me suis fait réprimander parce que je prenais en photo un lever de soleil magnifique dans le périmètre d'un barrage, je lui tournais pourtant le dos),j'ai envoyé un SDR avec une antenne mini whip par la route, ce qui me permettra d'écouter le traffic avec le pc que je prends avec moi par avion.

Je connais le pays ça fait 20 ans que j'y vais, mais pour de courtes durées.

De plus avec qrz.com, j'ai fait la liste des CN8 et autres avec adresses, ect... donc je devrai pouvoir en rencontrer quelques uns et voir coment ça se Passe VRAIMENT...
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1095
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty06.06.24 21:58

N'hésite pas à poster un retour d'expérience ici!
Revenir en haut Aller en bas
F8NQV




Messages : 92
Date d'inscription : 06/08/2021

Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty06.06.24 22:22

Avec plaisir, et quelques autres amis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traffic à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Traffic à l'étranger   Traffic à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traffic à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Traffic LOGGER32 sur Windows 10
» Pour écouter les radioamateurs et autres sans récepteur de traffic depuis son PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Actualités OM-
Sauter vers: