Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Confirmations DXCC

Aller en bas 
AuteurMessage
dl2jml

dl2jml


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Confirmations DXCC Empty
MessageSujet: Confirmations DXCC   Confirmations DXCC EmptyMar 21 Mai - 20:38

Je ne cherche pas à obtenir des diplômes en général, mais je télécharge mes logs sur LOTW, Clublog et QRZ.com pour rendre service aux autres amateurs (même si je me rends compte que la confirmation d'un contact avec l'Allemagne ne présente que peu d'intérêt pour la plupart d'entre eux). QRZ.com attribue facilement des diplômes, et j'en ai donc obtenu régulièrement. J'ai reçu le "DX 100 World award" sur QRZ en avril de cette année.

Mais, apparemment, le vrai diplôme "100" à avoir est le DXCC de l'ARRL (peut-être parce qu'il offre un pin's, je ne sais pas...). C'est en tout cas ce que pense Sigfried (pas celui de Wagner) qui les a pratiquement tous dans mon club local et qui nous rappelle qu'il faut profiter du cycle solaire actuel. Il a raison.

Je me suis donc demandé pourquoi je n'avais que 75 QSL confirmés dans LOTW, alors que j'en avais 100 sur QRZ.com.

Une des raisons est que les QSL que j'ai eus pendant mon séjour en France n'ont pas été comptabilisés pour le DXCC, la France est une autre zone que l'Allemagne. Mais une autre raison est que les confirmations sur LOTW ont apparemment plus de valeur que sur QRZ.com et que certains indicatifs qui ont confirmé sur Clublog ou QRZ voulaient de l'argent pour LOTW. J'ai d'ailleurs réalisé que certains pays sont impossibles à confirmer sur LOTW sans payer et que les confirmations sur LOTW sont beaucoup plus fréquentes en FT8/FT4 qu'en SSB. J'ai participé au concours CQ WWWpx pour augmenter mon compte de pays, aucun des QSOs n'a été confirmé, par exemple.

Notez que je ne suis pas intéressé par les cartes QSL pour cette récompense car les vérifier coûte beaucoup plus cher, mais je collectionne par ailleurs.

Avec tout cela à l'esprit, j'ai commencé à contacté les pays déjà confirmés depuis la France et à augmenter le nombre de QSO. C'est plus facile ces mois-ci, le soleil aide. Mon compte est passé à 98 le week-end dernier et j'attendais les deux dernières confirmations la semaine dernière.

C'est alors que LOTW a crashé. Il est toujours indisponible quand j'écris le message.

Vais-je retrouver les 98 confirmations ou seulement une partie? Ai-je tout perdu? Tout dépend des backups de l'ARRL. La réponse dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmations DXCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 décembre au dimanche 20 décembre 2020, 203 ”pays DXCC” étaient actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: