Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty21.12.23 16:48

Bonjour bonjour, je tente de comprendre le fonctionnement de qrz.com et ce n'est pas encore gagné.
Là j'essaie de remplir le logbook avec ce que j'ai consigné dans mon calepin. Sauf que je me retrouve avec un QSO avec 6 participants en plus de moi, et je ne parviens pas à ajouter ça dans mon logbook.
Il y a la case en haut à gauche "enter call" et le bouton vert "add QSO", mais je ne peux pas renseignr plusieurs indicatifs dans "add QSO" et si j'en renseigne un seul je ne peux pas en ajouter d'autres à ce QSO.
Comment faites-vous ? Une entrée pour chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
F4JQU




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2023
Localisation : Louhans (71)

Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty21.12.23 19:31

Bonjour,
si je comprends bien vous avez fais un qso multiple. Normalement sur un Log papier vous devez marquer un contact par ligne, donc 6 lignes dans votre cas. ca sera pareil dans QRZ.
Revenir en haut Aller en bas
F4BKT




Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty22.12.23 6:10

Bonjour

Sur qrz.com (comme partout ailleurs)....C'est un ligne par call..!!!

Et si le site refuse plusieurs calls à la même Heure et secondes
Il suffit de décaler l'heure du début de QSO de quelques secondes par participants.
Attention les QSO s'enregistrent toujours en heure UTC.

David
Disposes tu d'un pc dans la station de radio.??
Le plus simple reste quand même le log informatique.

Bonne continuation
73 Philippe

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty22.12.23 8:31

Bonjour à vous et merci pour vos réponses good

Oui j'ai un PC, il y a un RSP1A entre lui et et le poste pour faire un panadapter.
C'est très joli et pratique quand ça fonctionne mais j'ai régulièrement des ralentissements pénibles, peut-être dûs à Windows 11.
Donc j'ai laissé de côté pour le moment, trop peu de temps à y consacrer alors je préfère me focaliser sur les contacts et la maîtrise du poste.

Concernant le logbook je pourrais m'orienter vers des solutions à peu près automatisées mais quand je vois les tutos sur le web j'ai des vertiges.
Par contre effectivement je pensais pouvoir renseigner un QSO avec plusieurs indicatifs dedans, je me trompais donc.
Revenir en haut Aller en bas
F4BKT




Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty22.12.23 10:47

Re bonjour

Concernant le log informatique, effectivement il y a le choix.
Payants, gratuits, tout y est.
Tout dépendra de tes attentes...CAT, Propa, Stats, Awards, etc..

Les tutos ... tout y est aussi ..!!!! un peu de trop à mon gout.

N’hésite pas à poser tes questions

73 Philippe

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?   Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs alimes.....................
» QRZ.COM comment ca marche !
» Comment jn´ai découvert la radio.
» Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?
» Comment relayer un appel d'urgence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Logiciels radios-
Sauter vers: