Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?
5 participants
Auteur
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 42 Localisation : Tarn
Sujet: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 21.12.23 16:48
Bonjour bonjour, je tente de comprendre le fonctionnement de qrz.com et ce n'est pas encore gagné. Là j'essaie de remplir le logbook avec ce que j'ai consigné dans mon calepin. Sauf que je me retrouve avec un QSO avec 6 participants en plus de moi, et je ne parviens pas à ajouter ça dans mon logbook. Il y a la case en haut à gauche "enter call" et le bouton vert "add QSO", mais je ne peux pas renseignr plusieurs indicatifs dans "add QSO" et si j'en renseigne un seul je ne peux pas en ajouter d'autres à ce QSO. Comment faites-vous ? Une entrée pour chaque ?
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 21.12.23 19:31
Bonjour, si je comprends bien vous avez fais un qso multiple. Normalement sur un Log papier vous devez marquer un contact par ligne, donc 6 lignes dans votre cas. ca sera pareil dans QRZ.
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 22.12.23 6:10
Bonjour
Sur qrz.com (comme partout ailleurs)....C'est un ligne par call..!!!
Et si le site refuse plusieurs calls à la même Heure et secondes Il suffit de décaler l'heure du début de QSO de quelques secondes par participants. Attention les QSO s'enregistrent toujours en heure UTC.
David Disposes tu d'un pc dans la station de radio.?? Le plus simple reste quand même le log informatique.
Bonne continuation 73 Philippe
Dagui aime ce message
Dagui
Messages : 445 Date d'inscription : 30/01/2021 Age : 42 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 22.12.23 8:31
Bonjour à vous et merci pour vos réponses
Oui j'ai un PC, il y a un RSP1A entre lui et et le poste pour faire un panadapter. C'est très joli et pratique quand ça fonctionne mais j'ai régulièrement des ralentissements pénibles, peut-être dûs à Windows 11. Donc j'ai laissé de côté pour le moment, trop peu de temps à y consacrer alors je préfère me focaliser sur les contacts et la maîtrise du poste.
Concernant le logbook je pourrais m'orienter vers des solutions à peu près automatisées mais quand je vois les tutos sur le web j'ai des vertiges. Par contre effectivement je pensais pouvoir renseigner un QSO avec plusieurs indicatifs dedans, je me trompais donc.
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 22.12.23 10:47
Re bonjour
Concernant le log informatique, effectivement il y a le choix. Payants, gratuits, tout y est. Tout dépendra de tes attentes...CAT, Propa, Stats, Awards, etc..
Les tutos ... tout y est aussi ..!!!! un peu de trop à mon gout.
N’hésite pas à poser tes questions
73 Philippe
Dagui aime ce message
F6IIA
Messages : 34 Date d'inscription : 09/11/2022 Localisation : Le Nord de la France
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 26.10.24 15:26
Bonjour,
Sur QRZ et je vois souvent de la pub pour leur log "gratuit" (trafiquant peu depuis quelques années je suis revenu au carnet de trafic papier) Question : quel est l'avantage du log QRZ par rapport aux autres log informatiques, par exemple peut on automatiquement transférer les saisies QRZ vers E-QSl ? Tout avis d'utilisateur sera bienvenu...
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ? 26.10.24 22:34
Il existe plusieurs sites de log sur Internet. Ils se financent normalement en faisant payer pour des diplômes ou pour valider les contacts, ce genre de choses.
Il n'y a pas d'inconvénient à en utiliser plusieurs parce que tous acceptent le même format: ADIF, qui est normalement le format utilisé par les programmes de log.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?
Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?