Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?

Aller en bas 
+8
F5TYH
cyril dep 11
F1AMM
franck14
mikie
f8bha
F4HQC
Dagui
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 19:10

Bien le bonjour à toutes et tous.
Je louche sur cette bestiole, ça semble plein de promesses et c'est pas cher. Pour une plage de 1. 8 à 50 MHz.

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001631130591.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.773a7e4342XkqL&browser_id=d0bae0ce803c4b11bcc2fde083f8734b&aff_trace_key=cb0fe50b432140a993eea9ae3b5f2da3-1616436256187-08149-_dU2tVtw&aff_platform=msite&m_page_id=17860422af650b9425b163ea434614554d0f670e18&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH279e5f8b16da403295ead6a164229009Z.jpg_640x640Q90.jpg_.webp

Oui, le lien est un peu long.
Ça ressemble à ça :
Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Screen11

Quelqu'un en a un ? Et un avis ? Les avis lus sur le site sont satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 19:15

Heu non, qu'elle est la puissance Max admissible? Humm perso je reste sur une boite d'accord manuelle, on maîtrise ce qui ce passe.

73'
Franck
F4HQC

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 19:30

Ça dit 150W 😉
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 20:08

Ahh pas mal, pour le prix c'est correct.

73'
Franck

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....
Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 20:22

cela resemble a une boite autotuner des transceveur actuel
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 21:11

Moi aussi , je suis comme Franck .
J'utilise toujours ma bonne vieille VC3000:
Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Vci-ve10

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F4BEW et Shiba 94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 22:13

Joli joujou 🙂
Sur ce tuner chinois on ne le voit pas sur la photo mais il y a des boutons poussoirs, alors je ne sais pas jusqu'à quel point on maîtrise le bazar mais on doit pouvoir faire des trucs.
Il y a plusieurs versions, à 20€ en kit (SMS déjà soudé) sans boîtier et 50€ tout monté dans un beau boîtier.
Je vais me laisser tenter par la version en kit je pense, je partagerai mes impressions 😉
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 22:19

Bonsoir Dagui,

Tu m'a devancé, j'ai également vu cette boite d'accord....


Mais j'ai lu des commentaires qui disaient du bien et d'autres pas bien du tout....

N'étant pas un grand connaisseur, j'attends des retours si certains se lancent....

150 watts me parait beaucoup mais si elle accepte moins moi sa me va aussi....

A voir , dites nous !!! Merci et 73

leglaude09 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 997
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty23.03.21 23:05

Ce tuner s'appelle ATU-100 et il en existe deux versions. Il s'agit d'un développement de David Fainitski, N7DCC, qui en a mis les plans et le code dans le domaine public:

Plus d'information sur la page github:
https://github.com/Dfinitski/N7DDC-ATU-100-mini-and-extended-boards

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 844
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 7:29

do1jml a écrit:

Plus d'information sur la page github:
https://github.com/Dfinitski/N7DDC-ATU-100-mini-and-extended-boards

Si tu avais la gentillesse de m'expliquer comment on se sert de ce site "github", en prenant ce sujet comme exemple, et en décomposant un peu, j'aurai, peut-être, fait un grand progrès vers la connaissance.

Quand j'arrive sur la page, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau. Entre autre, incapable de trouver les plans.

Oui, je sais boulet

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 7:39

Il y a une arborescence à dérouler, comme avec l'explorateur de fichiers Windows ou autre, en cliquant sur "view code".
Voici la page avec le schéma 😉
https://github.com/Dfinitski/N7DDC-ATU-100-mini-and-extended-boards/blob/master/ATU_100_EXT_board/Schematic_ATU-100%207x7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 7:46

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Schema10
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 997
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 9:08

Github est surtout prévu au départ pour gérer du code. Le code se compose d'un ensemble de fichiers (bibliothèques, plusieurs parties pour plusieurs processeurs séparés le cas échéant, etc). Cela permet de classer le code dans une hiérarchie en fonction de la version exacte du matériel, par exemple. L'ensemble se présente sous la forme d'une hiérarchie. Le programmeur utilise un client github qui lie le serveur et son compilateur et s'assure que les bonnes choses sont classées au bon endroit. Par exemple, si on a plusieurs versions matérielles mais que l'affichage est commun, changer le code d'affichage (la langue ou les fontes, par exemple) va se dupliquer dans l'ensemble des versions utilisant le même affichage. Le système gère aussi plusieurs mises à jour du code si l'on veut (ce sont les "commits", version 1.0, 1.1, 2.0, etc...).

Ici, la boîte d'accord a un microcontrolleur et le code dépend de la version choisie: carte grande ou petite (avec moins de ROS max), deux versions du microcontrolleur possibles et plusieurs versions pour l'affichage.

Il y a aussi des fonctions de collaboration si plusieurs programmeurs travaillent ensemble sur un projet. Un programmeur peut aussi copier l'ensemble chez lui, essayer tous les changements qu'il veut (sans risque de tout casser puisqu'il essaye en local) et, si le résultat est mieux, renvoyer son travail au serveur maître. Il y a aussi dans la hiérarchie la place pour mettre de la doc (fichiers odt: open office), ici les plans, schémas de circuit intégré (fichier gerber), plans 3D du boîtier (fichier STL), etc... Il y a une fonction pour signaler les bugs ("issues" en haut).

Pour l'utilisateur qui ne programme pas, les seules parties utiles sont les répertoires de documentation, le rapport de bugs et un fichier qui donne le code déjà compilé pour le mettre dans la boîte d'accord en question (ici le fichier zip sous le répertoire racine).

C'est en gros ce que j'ai compris sans être utilisateur moi-même. J'ai certainement oublié des choses importantes.

F5TYH et Shiba 94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 844
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 13:04

Dagui a écrit:
Il y a une arborescence à dérouler, comme avec l'explorateur de fichiers Windows ou autre, en cliquant sur "view code".
Voici la page avec le schéma 😉
https://github.com/Dfinitski/N7DDC-ATU-100-mini-and-extended-boards/blob/master/ATU_100_EXT_board/Schematic_ATU-100%207x7.pdf

Merci de tes explications. J'ai pas encore compris mais je commence à voir ce que je ne comprends pas.

Quitte à visualiser le schéma autant le télécharger

Je ne sais pas le lire :
 - Que signifie les croix rouges et les queues en forme (un peu) de V

Du coup j'ai ma réponse pour les relais. Ca serait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 997
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 14:24

Les queues en forme de V me semblent être la masse RF. Les croix rouges sont probablement en l'air, les selfs et condensateurs d'accord sont soit connectés soit déconnectées par les relais.


Dernière édition par do1jml le 24.03.21 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 14:40

Oui les V c'est la masse, le GND, ici c'est également le 0V.
Les croix rouges sont les pins non connectées, chaque relais a une bobine et un contact inverseur ainsi que 2 pins qui ne servent qu'au maintien du composant sur le PCB,ça fait 2 soudures de plus pour un composant un peu gros. En clair ce sont des pattes de composant reliées à rien. On les relie généralement au GND.
Sur ces relais les 2 sont reliées entre elles donc en mettant une seule au GND ça suffit 😉
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 844
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty24.03.21 17:49

Merci. Maintenant je comprends... le schéma
Revenir en haut Aller en bas
franck14




Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2021

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty26.03.21 15:34

Dagui a écrit:
Bien le bonjour à toutes et tous.
Je louche sur cette bestiole, ça semble plein de promesses et c'est pas cher. Pour une plage de 1. 8 à 50 MHz.

Quelqu'un en a un ? Et un avis ? Les avis lus sur le site sont satisfaisants.

Salut,
les bidules chinois sur Alie sont toujours plein de promesses. Il y a pas mal de choses intéressantes (genre "clone" arduino, et autres) mais la dessus, moins de 20 € pour un tuner qui tiens 150 Watts... Perso j'ai arrêté de croire au père noël.
J'ai eu une expérience avec un filtre passe bas, lorsque l'on fait des mesures, on comprend pourquoi c'est pas cher.
Le tuner, je connais pas, pas besoin de mon côté car je ne fait aucune émission.

A quoi va te servir ce truc ? (a part te faire loucher  Razz ) Car en reception... l'accord on s'enfout un peu !
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 997
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty26.03.21 17:08

Ca ne tient pas 150W, mais 100 et ça ne coûte pas moins de 20€ mais plutôt dans les 35 après livraison et douane et sans le boîtier. Et puis, ce n'est pas tant de matériel, juste 7 self, 7 condos, 15 relais et un microcontroleur.
Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty26.03.21 17:26

F5PBG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franck14




Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2021

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty26.03.21 17:55

f8bha a écrit:
par rapport a un (vraie) coupleur

http://users.skynet.be/ON4MG/CG3000.html

ily a une grosse difference

http://www.radiomanual.info/schemi/ACC_matching/CG_Antenna_CG-3000_serv.pdf

En fait, la qualité des composants pose question pour arriver à sortir un tuner automatique à moins de 20 € frais de port inclus.
Enfin, je me pose peut être trop de questions Laughing

Ce qui serais intéressant, c'est que qu'qu'un se dévoue pour en acheter un et faire des mesures par bandes Wink

(EDIT : Je suis allé un peu trop vite, c'est pas 20 €, mais 23,93 € + 0,66 € de FDP) - sa change pas grand chose Very Happy
Et pas 150 W, mais 100 W)
mais sa change pas les questions que je me pose laurelhardy
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 997
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty26.03.21 22:21

Et elles se basent sur quoi vos critiques? Vous avez essayé ce tuner? Vous avez un lien vers des mesures? Par ce que sinon, je préfère croire David Fainitski, N7DCC (celui qui a dessiné le tuner).

F5GF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty27.03.21 6:50

Bah dites-moi, je vous trouve vachement critiques 🐄🐄🐄
Une poignée de composants communs, un PCB produit en grande série, il est normal que ça ne coûte pas grand chose chez Ali.

Franck tu dis que un Arduino chinois à 2€ c'est bien mais que pour un tuner à 20€ ça ne peut pas marcher. Pourtant la démarche de celui qui a pondu l'Arduino et la démarche de celui qui a pondu ce tuner sont identiques, finaliser un produit et rendre son travail public pour en faire profiter la communauté, et que ce soit produit à grande échelle pour pas cher et que les gens prennent le code, le modifient à leur sauce...
Je trouve chouette qu'il y ait des gens comme ca.

Je commande chez Ali pour des composants électroniques, des étuis de téléphone et d'autres bricoles du quotidien et jamais eu de soucis de fonctionnement ni de frais de douane.

À quoi ça me servirait ? Bah à tenter des trucs, bidouiller, expérimenter... Je ne m'interdis pas de jouer avec en l'état au début puis de dessouder le micro-contrôleur et d'agir manuellement sur les relais ensuite pour expérimenter encore.
Chose que je m'interdirais avec un "vrai" tuner 🤪

F5TYH, leglaude09, F5GF et Shiba 94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 844
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty27.03.21 7:25

do1jml a écrit:

Vous avez essayé ce tuner? Vous avez un lien vers des mesures? .

Je suis aussi comme St Thomas.  Il y a tellement de variables que je m'interroge (vous interroge) sur les conditions d'essais d'un tel dispositif. Auriez-vous, les uns les autres, un idée de comment réaliser quelques essais et les mesures qui iraient avec. On a une impédance d'antenne qui peut être n'importe quoi et une ligne de transmission, à priori 50 ohms de longueur... indéterminée

il a écrit:

Par ce que sinon, je préfère croire David Fainitski, N7DCC (celui qui a dessiné le tuner)

Je suis perdu; peux-tu indiquer l'url des affirmations de N7DCC

franck14 a écrit:

Car en reception... l'accord on s'enfout un peu !

C'est probablement un tort mais je n'ai pas d'argument à défendre. C'est vrai que le bruit introduit par l'étage d'entrée d'un récepteur HF est masqué par le bruit hertzien, ce qui n'est pas le cas dès les VHF. La transition HF-VHF on la situerait où ? Le QRN serait-il moins ou plus ou inchangé avec un récepteur adapté à l'antenne.

Il faut bien intégrer qu'en émission l'adaptation n'est effectuée que dans le sens de ramener une charge de 50 ohm à la sortie du TX et donc la bonne charge sur la PA; Heureusement le Tx ne fait pas 50 ohms d'impédance interne. Sur un PA on n'adapte pas les impédances, on le charge avec ce qu'il faut pour qu'il délivre la puissance attendue. En réception HF on ne sait pas l'impédance d'entrée du récepteur me semble-t-il alors qu'en VHF on s'en préoccupe fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty27.03.21 7:43

F1AMM a écrit:

Je suis perdu; peux-tu indiquer l'url des affirmations de N7DCC

Il l'a déjà indiqué avec l'URL du github dédié.
N7DCC a publié tout son travail, il y a des vidéos sur le github ainsi que toutes les explications et des essais filmés et commentés avec ce tuner et des trx comme le FTDX1200. Pour ceux qui ont des questions il vaut mieux aller voir directement à la source et il y a aussi beaucoup de vidéos sur youtube faites par l' auteur et d'autres personnes.

Pour l'affirmation "en réception l'accord on s'en fout" alors c'est moi qui suis perdu, j'ai lu à plusieurs reprises qu'en réception l'accord peut être vraiment bénéfique surtout avec une long-fil.
Alors qui croire 🤔 ?

F5GF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty
MessageSujet: Re: Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?    Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeur d'antenne de chez aliexpress, quelqu'un connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver un radio club près de chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: