Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hello world

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Hello world Empty
MessageSujet: Hello world   Hello world Empty12.02.23 18:41

Bonjour,

Je fais partie du CPFI (Commité de Préservation des Forums Internet). Il y du travail car l'espèce est en voie d'extinction.

Je prépare la licence HAREC en France et en candidat libre. Mon but est de l'avoir au printemps sans trop me fouler.
J'avoue ne pas encore complètement bien saisir l'esprit Radio Amateur. Et j'aurais plein de questions philosophiques à vous poser.
Je suis une quiche en technique.
A priori plutôt intéressé par le DX à faible puissance, l'UHF (je trouve marrant de communiquer à 50 bornes avec un talkie 1/2 watt de gamin), Les modes numériques, le /M et le /P car pratique impossible pour moi à ma principale résidence, le SDR.

Cordialement,
RD
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1015
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world Empty13.02.23 7:31

Bienvenue. Tu pales de communiquer à 50 bornes avec un talkie 1/2W. Es-tu aussi actif sur un forum PMR? Je pose la question pour le CPFI, bien sûr... 😇
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 169
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world Empty13.02.23 9:38

bienvenue RaDiMaN. bonjour1

Il faut quand même bosser pour la license si tu ne connais pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world Empty13.02.23 11:01

Bonjour,

Merci.

@dl2jml :
J'ai été actif le le forum PMR446, très bon boulot ce site. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai toujours gardé un petit intérêt aux radiocommunications.
CPFI : je suis admin d'un forum qui se meurt. Un mine d'informations techniques sur un sujet éloigné de la radio, mais avec en commun la passion. Nous avons des posts unique du style "SA marche pa -  lumière vassille,cale après", venus tout droit des réseaux sociaux. Des gardiens du temple qui se comptent sur les doigts d'une main. Quelque fois j'espère un revival des forums et nous tels des berniques cramponnées au rocher qui regardent la vague revenir.

@F0EBC :
Le moral est bon, j'ai autour de 15 à chaque test réglementation et technique sur EXAM1. Je me donne encore 15 jours de boulot avant d'appeler l'ANFR pour tenter un passage. Je suis le cour de "Leradioscope" F4HTZ, que je trouve bien,  synthétique et plutôt juste. J'ai un mal de chien avec le par cœur. J'ai toujours été comme un bourricot quand je suis pas motivé et j'aime pas trop faire singe savant.
Quand je dis que je suis une quiche en technique, c'est par rapport à vous chers membres de ce forum concernant la radio. Quand bénévolement on met en route un émetteur, je suis plutôt fibre optique que filtre à cavité. Mais je me soigne.

Pour l'instant, je parcours votre forum et prépare mes questions.

Cordialement,
RD


Dernière édition par RaDiMaN le 13.02.23 19:24, édité 1 fois

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world Empty13.02.23 18:06

Salutations et bienvenue à toi!
Moi aussi je prévois de tenter l'examen bientôt, le 15 avril pour être précis car je compte me rendre au salon SARATECH et il y a des sessions prévues.
On attend tes questions good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello world Empty
MessageSujet: Re: Hello world   Hello world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello World
» Simon’s World Map
» 8J17CALL participera au CQ World-Wide WPX Contest SSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: