Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tombé sur un clone! Grrrr!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 148
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 60
Localisation : Mons Belgique

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty23.02.23 8:54

Voilà: je me dis que je vais acheter une bonne antenne bi-bande entrée de gamme, mais de qualité.

J'opte pour la X 30 qui est, me semble-t-il, de marque Diamond.

Petite recherche, je trouve la X 30 à 59 euros sur un site, 51 euros sur un autreet 49 euros sur un 3eme.

Je commande donc chez le 3eme sans m'apercevoir que la marque Diamond n'est pas mentionnée. Juste X 30. Et toutes les caractéristiques sont celles de la Diamond X 30.

Et là, hier, je reçois ma commande et je vois que ce n'est pas une Diamond X 30 mais une "Lafayette MA 1300 LN, emballée dans une pochette jaune, comme celle des Diamond, toutes les spécificités de la Diamond (sauf que ce n'est pas un connecteur UHF mais un connecteur N)...

Bref, pas content! Ré-emballer, retourner, attendre d'être rembourser, en acheter une autre et re-payer des frais d'expédition... Ou alors je la garde et me fait rembourser la différence, parce que les clones de la X 30 se vendent dans les 35 - 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 52
Localisation : Valencia , Espagne

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty23.02.23 22:24

Faudré voir svec un medidor , peutêtre ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 148
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 60
Localisation : Mons Belgique

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty24.02.23 8:26

Bon, je me suis arrangé avec le vendeur. Il m'offre un adaptateur UHF-SMA et une ristourne. J'ai testé l'antenne juste en la branchant dans la salle à manger et elle donne déjà très bien en réception. Mais je n'ai pas pu vérifier le ROS... Je verrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 52
Localisation : Valencia , Espagne

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty24.02.23 23:04

Tient nous au courrant , il y a des fois ou les clones depasent l original
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 148
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 60
Localisation : Mons Belgique

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty25.02.23 19:43

Eh bien j´ai fixé cette antenne sur une section de mat de 2m50, plantée dans une allée du jardin entre un arbre et le mur du garage des voidins.
1 mètres de rg213.
Rzsultat: le relais situé à 20 km de chez moi qui oasse avec un signal enre 2 et 3 avec l´antenne du talkie (une dizmond srjb775) se retrouve avec un signal entre 7 et 8... et ce avec donc cette fause x 30 à 3 metres du dol et à côté d´un arbre. J´ai hâte de voir le résultat squand elle sera degagee et à 5 ou 6 mètres du sol...
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 52
Localisation : Valencia , Espagne

Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty25.02.23 23:25

Donc pas si mal finalment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé sur un clone! Grrrr! Empty
MessageSujet: Re: Tombé sur un clone! Grrrr!   Tombé sur un clone! Grrrr! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé sur un clone! Grrrr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Antennes et réglementation :: Antennes et lignes de transmissions-
Sauter vers: