C'est avec un cœur triste que j'écris cette lettre.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà entendu, MFJ cessera sa production sur site à Starkville, Mississippi, le 17 mai 2024. Il en va de même pour nos sociétés sœurs : Ameritron, Hygain, Cushcraft, Mirage et Vectronics.
Les temps ont changé depuis que j'ai démarré cette entreprise il y a 52 ans. Notre gamme de produits s'est développée, s'est développée et a prospéré. Le Covid a tout changé dans les entreprises, y compris la nôtre. Ce fut le coup le plus dur que nous ayons jamais connu et nous ne nous en sommes jamais complètement remis.
J'ai eu 80 ans cette année. Je n'avais jamais vraiment envisagé la retraite mais la vie est si courte et le temps passé avec ma famille est si précieux.
Je tiens à remercier tous nos employés qui ont contribué à bâtir cette entreprise avec moi au fil des années. Nous comptons de nombreux collaborateurs qui font de MFJ leur carrière depuis 10, 20, 30, 40 ans et plus.
Nous allons continuer à vendre les produits MFJ après le 17 mai 2024. Nous avons beaucoup de stock disponible. Nous continuerons à proposer des services de réparation pour les unités hors garantie et sous garantie dans un avenir prévisible.
Enfin, un merci tout spécial à tous nos clients et nos revendeurs qui ont fait de MFJ un nom mondial et une activité rentable depuis tant d'années. Vous êtes tous tellement appréciés.
Sujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc. 27.04.24 19:11
Bonjour,
Effectivement, l'information est diffusée sur les forums, .... les clients... Pour ma part, je considère que c'est une lourde perte pour la sphère radioamateur. A 80 ans, je comprends très bien... Ce que je regrette, c'est que la "succession" (la reprise de l'entreprise) n'aie pas été organisée malgré son succès. J'ai encore eu un contact avec Martin la semaine dernière, que de souvenirs...
Bonne retraite cher OM. Quel dommage....
f4jpy
Messages : 8 Date d'inscription : 16/04/2024 Age : 36 Localisation : Grand-Est
Sujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc. 29.04.24 16:53
Salut à tous,
J'ai appris cette mauvaise nouvelle 1h après l'annonce après contact avec un OM US... Effectivement très regrettable ; d'autant plus que j'ai quelques matos de MFJ !
Par contre, je voulais justement m'offrir un petit tuner symétrique et ne sais pas choisir entre 3 produits de leur gamme... Mais est-ce que cela vaut encore le coup, sachant que le support va s'éteindre ?
Sujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc. 29.04.24 21:29
Et bien parce qu'on lui fait faire exactement ce que l'on veut, et que ce n'est pas lui qui décide. Je n'utilise pas pas mon tuner automatique intégré à mon matériel, je me suis équipé d'un tuner manuel... Ainsi, je peaufine l'accord jusqu'à l'extrême au besoin, je sais : je deviens trop "perfectionniste"... dans tous les domaines... Mais en même temps, c'est mon plaisir.
Pour en revenir au sujet, je possède en effet un tuner MFJ, le MFJ-969, et j'en suis complétement satisfait, c'est robuste, la construction est sérieuse, de plus, même si l'entreprise arrête son activité, la SAV va continuer d'être assuré.
f4jpy aime ce message
f4jpy
Messages : 8 Date d'inscription : 16/04/2024 Age : 36 Localisation : Grand-Est
Sujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc. 02.05.24 16:36
Effectivement, un tuner symétrique est plus que recommandé dans la littérature (que j'ai lue) pour les lignes bifilaires : j'ai réussi à avoir un MFJ-974HB pour moins de 200 €. Je vais bientôt tester tout cela !