Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fin de MFJ, Ameritron etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty27.04.24 7:55

Le thread d'origine est ici

25 avril 2024

Chers amis OM et amis,

C'est avec un cœur triste que j'écris cette lettre.

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà entendu, MFJ cessera sa production sur site à Starkville, Mississippi, le 17 mai 2024. Il en va de même pour nos sociétés sœurs : Ameritron, Hygain, Cushcraft, Mirage et Vectronics.

Les temps ont changé depuis que j'ai démarré cette entreprise il y a 52 ans. Notre gamme de produits s'est développée, s'est développée et a prospéré. Le Covid a tout changé dans les entreprises, y compris la nôtre. Ce fut le coup le plus dur que nous ayons jamais connu et nous ne nous en sommes jamais complètement remis.

J'ai eu 80 ans cette année. Je n'avais jamais vraiment envisagé la retraite mais la vie est si courte et le temps passé avec ma famille est si précieux.

Je tiens à remercier tous nos employés qui ont contribué à bâtir cette entreprise avec moi au fil des années. Nous comptons de nombreux collaborateurs qui font de MFJ leur carrière depuis 10, 20, 30, 40 ans et plus.

Nous allons continuer à vendre les produits MFJ après le 17 mai 2024. Nous avons beaucoup de stock disponible. Nous continuerons à proposer des services de réparation pour les unités hors garantie et sous garantie dans un avenir prévisible.

Enfin, un merci tout spécial à tous nos clients et nos revendeurs qui ont fait de MFJ un nom mondial et une activité rentable depuis tant d'années. Vous êtes tous tellement appréciés.

Cordialement,

Martin F. Jue, 73 ans, K5flu


L'original :
https://us8.campaign-archive.com/?u=5d1a901ab5566bc2f1072c43e&id=e196cbfdd6
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty27.04.24 19:11

Bonjour,

Effectivement, l'information est diffusée sur les forums, .... les clients...
Pour ma part, je considère que c'est une lourde perte pour la sphère radioamateur.
A 80 ans, je comprends très bien...
Ce que je regrette, c'est que la "succession" (la reprise de l'entreprise) n'aie pas été organisée malgré son succès.
J'ai encore eu un contact avec Martin la semaine dernière, que de souvenirs...

Bonne retraite cher OM.
Quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
f4jpy

f4jpy


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2024
Age : 35
Localisation : Grand-Est

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty29.04.24 16:53

Salut à tous,

J'ai appris cette mauvaise nouvelle 1h après l'annonce après contact avec un OM US... Effectivement très regrettable ; d'autant plus que j'ai quelques matos de MFJ !

Par contre, je voulais justement m'offrir un petit tuner symétrique et ne sais pas choisir entre 3 produits de leur gamme... Mais est-ce que cela vaut encore le coup, sachant que le support va s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://f4jpy.fr
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty29.04.24 17:28

f4jpy a écrit:
Mais est-ce que cela vaut encore le coup, sachant que le support va s'éteindre ?

Un tuner manuel est un dispositif assez simple qui a peu de chances de tomber en panne et se répare en cas de problèmes. Donc je dirais oui.

D'un autre côté, je me demande pourquoi acheter un tuner manuel aujourd'hui. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty29.04.24 21:29

Et bien parce qu'on lui fait faire exactement ce que l'on veut, et que ce n'est pas lui qui décide.
Je n'utilise pas pas mon tuner automatique intégré à mon matériel, je me suis équipé d'un tuner manuel... Ainsi, je peaufine l'accord jusqu'à l'extrême au besoin, je sais : je deviens trop "perfectionniste"... dans tous les domaines... Mais en même temps, c'est mon plaisir.

Pour en revenir au sujet, je possède en effet un tuner MFJ, le MFJ-969, et j'en suis complétement satisfait, c'est robuste, la construction est sérieuse, de plus, même si l'entreprise arrête son activité, la SAV va continuer d'être assuré.

f4jpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f4jpy

f4jpy


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2024
Age : 35
Localisation : Grand-Est

Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty02.05.24 16:36

Effectivement, un tuner symétrique est plus que recommandé dans la littérature (que j'ai lue) pour les lignes bifilaires : j'ai réussi à avoir un MFJ-974HB pour moins de 200 €. Je vais bientôt tester tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://f4jpy.fr
Contenu sponsorisé





Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty
MessageSujet: Re: Fin de MFJ, Ameritron etc.   Fin de MFJ, Ameritron etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de MFJ, Ameritron etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: