Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cherche exemples d'examen licence C IBPT

3 participants
AuteurMessage
capitaine haddock

Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty
MessageSujet: Cherche exemples d'examen licence C IBPT   Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty13.05.24 12:37

Voilà, c'est mon côté un peu "anxieux".

Auriez-vous des exemples d'examen "blanc" pour la licence de base en Belgique (ON3)?

Je sais que c'est à choix multiple, mais pour m'entrainer, j'aimeris me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC

MessageSujet: Re: Cherche exemples d'examen licence C IBPT   Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty13.05.24 14:27

Pour la Belgique, je ne connais pas, mais pour la France ,regarde ici:
https://exam1.r-e-f.org/accueil

Les questions techniques ne devraient pas être trop différentes?
capitaine haddock

MessageSujet: Re: Cherche exemples d'examen licence C IBPT   Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty13.05.24 18:11

Oups... j´ai intérêt à étudier alors! Je n´y connais rien en électronique! Je ne sais meme pas faire la différence entre un condensateur et un club de golf... Mais tout s´apprend!
Ceci dit, je pense que la licence de base ON3 n´est pas ausdi poussée.
Le bon côoté c´est que je connais bien le code Q et l´alphabet.
Ah, tant qu´on y est, dans une QSO, on dit les QRZ dans quel ordre, si on ne met rien entre les deux? Par exemple, si l´OM dit ON7XY Fr5AZ roger. Qui parle à qui?
RaDiMaN

MessageSujet: Re: Cherche exemples d'examen licence C IBPT   Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty14.05.24 13:25

Bonjour,

Une liste des questions a l'examen qui commence à dater se trouve ici :
https://old.uba.be/fr/actualites/licences/la-licence-harec/-ai-l-intention-d-obtenir-la-licence-harec/epreuves-de-controle-et-questions

Plus actuel là :
https://moodle.uba.be/

Tu as des ressources de formation ici :
http://on7pc.blogspot.com/p/blog-page.html
Son cours à l'air marrant on peut y lire :
"Alors, pour passer cet examen, il faut connaitre les bandes de fréquences sur lesquelles on peut
émettre. Cela dépend aussi de la classe de votre licence. Si vous passez la licence HAREC vous avez
droit à plus de fréquences et plus de puissance que si vous passez la licence de base.
C'est normal. Il y a aussi différentes classes de permis de conduire. Comme il y a des motos de 75
cc, il y a des motos de 750 cc. Il y a des motocycles Peugeot et il y a des Harley-Davidson. C'est la
même chose ici. Si j’ai une licence de base, je ne peux pas émettre sur certaines fréquences
réservées à la licence HAREC. C'est normal.
Et c'est comme les tables de multiplication, il va falloir apprendre ça par cœur !
"

73
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche exemples d'examen licence C IBPT   Cherche exemples d'examen licence C IBPT Empty

Cherche exemples d'examen licence C IBPT
Page 1 sur 1