Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 identification d'une fréquence uhf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliott v




Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2024

identification d'une fréquence uhf Empty
MessageSujet: identification d'une fréquence uhf   identification d'une fréquence uhf Empty04.10.24 0:33

Depuis quelques jours, je m'amuse à scanner toutes les fréquences qui sont dans ma porté (je suis entre Lille et la Belgique) et j'essaye de déterminer ce qui est au bout (j'émets pas dessus, j'en ai aucun intérêt et pas vraiment légal) mais là, je suis tombé sur une fréquence uhf un peu étrange et j'en appelle donc à vôtre expérience :
C'est le 446.817 uhf et le signale décrit des phases périodique/répétitives :
20 secondes à 1195hz (son pur)
Et ensuite 10s d'un son composé (c.f pièces-jointes, vue spectrométrique)
Donc à quoi correspond cette fréquence ? Une balise ?

Spectromètre pour la deuxième parti du signal
https://i.servimg.com/u/f28/20/58/43/83/screen10.png
Spectromètre global :
https://i.servimg.com/u/f28/20/58/43/83/screen10.jpg

Merci à vous et désolé pour les erreurs que je pourrais faire sur certains termes ou autre, n'hésitez pas à me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1168
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

identification d'une fréquence uhf Empty
MessageSujet: Re: identification d'une fréquence uhf   identification d'une fréquence uhf Empty04.10.24 10:27

Difficile à dire sans avoir plus d'infos sur les conditions de réception, mais cela ressemble à un pager ou un signal de télémétrie.
Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une fréquence uhf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: VHF UHF SHF et Satellites-
Sauter vers: