Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ... la pensée du jour...

Aller en bas 
+2
F5TYH
F4BEW
6 participants
AuteurMessage
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty17.12.20 9:29

.......Bonjour à tous ..... voici la pensée du jour par le grand philosophe Jean -Claude Van Damme...

"Une vache ça te bouffe trois hectares, moi avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz. . . avec trois hectares, je nourris Avignon, tu vois. . . "

F5TYH, f11823 et RADEON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty17.12.20 9:57

bonjour et 73

Pas faux

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F4BEW aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty22.12.20 18:35

....................................Un verre de vin c'est bon pour la santé,
                            le reste de la bouteille c'est bon pour le moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty27.01.21 12:39

Bonjour à tous, 

Ma pensée de ce jour, va vers la Déontologie radioamateur,


un forum qui va fermer dans quelques jours, et des radioamateur qui se battent encore  pour un futur Forum stricte dans la DEONTOLIE RADIOAMATEUR (stricto sensu) et un autre plus libéral à tout niveau qui a 10 fois plus d'adhérents.

Je suis licencié depuis 1970 ancien télégraphiste kaki, dans beaucoup d'activités dont revendeur de CB
accessoirement  en appoint pendant 20 ans, ce qui m'a permis d'avoir le  pluralisme des idées, construire à la demande CB ou radioamateur  etc...

Les fines bouches de la DEONTOLOGIE RADIOAMATEURS, ça ne m'intéresse pas, je suis ouvert à tous!

c'est dit ..

73

F6BCU
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 172
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 43
Localisation : Achiet le Grand (62)

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty27.01.21 15:51

Bonjour,

F6BCU a écrit:
[...] dans beaucoup d'activités dont revendeur de CB
accessoirement  en appoint pendant 20 ans, ce qui m'a permis d'avoir le  pluralisme des idées, construire à la demande CB ou radioamateur  etc...

Je suis à 1000% d'accord avec vous !

De mon côté c'est en allant voir du côté de l'instrumentation que j'ai amélioré mes compétences en électronique faible bruit, c'est grâce à ma pratique de la compatibilité électromagnétique que j'arrive à comprendre la radio, il y a aussi la contribution de l'informatique à l'électronique numérique qui amène aux possibilités insoupçonnés du traitement du signal. Et ce que vous dites et valable pour toutes les sciences qui, lorsqu'on ouvre son esprit, permet de comprendre énormément de chose.

Je trouve qu'il est plus facile de comprendre les interférences radios au travers de l'optique.
On peut entrevoir la physique quantique au travers de la chimie.
La similitude entre un oscillateur harmonique qu'on voit en mécanique et la réponse impulsionnelle d'une cellule LC, saute aux yeux.

Bref, rester dans l'entre soi est le meilleur moyen de stagner.



A dire vrai, c'est la raison pour laquelle je suis là Laughing

Bien à vous,
Vincent.


Dernière édition par Vincent le 28.01.21 13:26, édité 1 fois

F5TYH et ON1LAF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty27.01.21 22:25

F6BCU a écrit:
Bonjour à tous, 

Ma pensée de ce jour, va vers la Déontologie radioamateur,


un forum qui va fermer dans quelques jours, et des radioamateur qui se battent encore  pour un futur Forum stricte dans la DEONTOLIE RADIOAMATEUR (stricto sensu) et un autre plus libéral à tout niveau qui a 10 fois plus d'adhérents.

Je suis licencié depuis 1970 ancien télégraphiste kaki, dans beaucoup d'activités dont revendeur de CB
accessoirement  en appoint pendant 20 ans, ce qui m'a permis d'avoir le  pluralisme des idées, construire à la demande CB ou radioamateur  etc...

Les fines bouches de la DEONTOLOGIE RADIOAMATEURS, ça ne m'intéresse pas, je suis ouvert à tous!

c'est dit ..

73

F6BCU


Suite à mes prises de position sur RA.ORG à ce sujet je ne m'exprimerais pas.

Mais comme j'aime le rock expérimental :

« L’esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. »

Frank Zappa

F5TYH, f11823 et ON1LAF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty28.01.21 12:33

Bonjour à tous,

Nous sommes branchés ce midi sur : 
le** pluralisme des idées **
et je viens de lire certains propos sur un autre forum bien connu de LUC  que  F4.... et F6...font toujours la leçon avec les principes, le réglement etc..
Je connais trop ces deux gaillard, des emmerdeurs, mais vous réagissez  fort bien. Sans dévoiler mes activités j'ai croisé le fer pendant 20 ans  avec des avocats à la chambre sociale de la Cour d'appel de N.....

j'apprécie .

73

F6BCU
Revenir en haut Aller en bas
f11823

f11823


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2020

... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty31.01.21 3:03

Bonjour Les parasites On peut également Les laisser sur la touche Ne pas les évoquer
73
F11823 _ bernard

F4BEW, mikie, ON1LAF et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... la pensée du jour... Empty
MessageSujet: Re: ... la pensée du jour...   ... la pensée du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... la pensée du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson du jour
» Nouveau filtre du jour
» Mise à jour de la la liste des radioclubs
» Jour d'activité freeDV Samedi prochain 6 Novembre
» Mise à jour de MMSSTV vers YONIQ. Installation et configuration de YONIQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: L'espace détente-
Sauter vers: