Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours
4 participants
Auteur
Sujet: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 29.12.20 12:43
Bonjour à vous,
Je suis néophyte dans le domaine du radio-amateurisme, mais je m'intéresse au sujet et j'aimerai savoir si un radio-amateur sur Paris ou alentours serait intéressé pour une discussion autour de sa passion et si possible montrer quelques transmissions etc...
Au plaisir !
léo
V85NPV, F4BEW, mikie et F4ARA aiment ce message
F5TYH
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 58 Localisation : 14700
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 29.12.20 13:11
Bonjour , Léo et 73.
Je te remercie pour ton inscription sur ce forum.
Pourquoi ne pas aller pousser la porte d'un radioclub près de chez toi tu y trouvera sûrement pleins d'OMs qui seront ravis de t'initier au radioamateurisme
tu trouveras la liste des radioclubs de la RP dans ce post :
Sinon , je pense que tu trouvera de l'aide sur ce forum
et bien sur :
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 73 de F5TYH Luc
Dernière édition par F5TYH le 29.12.20 18:27, édité 2 fois
mikie et baro aiment ce message
baro
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 29.12.20 13:13
Merci pour ta réponse rapide ! Je vais suivre ton conseil
mikie aime ce message
F5JGK
Messages : 81 Date d'inscription : 08/12/2020 Localisation : 34 et 64
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 29.12.20 17:52
C'est une super démarche que tu as . C'est comme ça que j' ai fait il y a 40 ans ... Et l'OM , F8DZ , je m'en souviendrai toute ma vie de son accueil, et son soutien le long de ma démarche pour la licence, y compris la cw , obligatoire a l'époque . Cet om faisait preuve d'une ouverture de esprit , c'est lui qui m'a fait découvrir la CB, après celle des ra ! Et m'a même conseillé de faire de la CB en attendant la licence . Comme quoi, tous les ra ne sont pas obtus vs la CB , y compris chez les anciens
Je ne peux te souhaiter que de trouver un om comme lui !
F5TYH, cyril dep 11, mikie et baro aiment ce message
mikie
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 29.12.20 23:27
Bienvenue à toi sur le forum,
J'ai la même idée que toi mais je suis un peu dans la retenue...
C'est bête mais que voulez vous....Je recule pour mieux sauter....
Je me pose trop de questions sans doute///
En tout cas soit le bienvenue parmi nous, t'es pas le seul Néophyte rassure toi...
baro aime ce message
baro
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 30.12.20 12:05
Merci pour vos réponses et le partage de ton parcours F5JGK Mikie, ca fait plaisir oui je me dis que c'est plus spontané et vivant d'avoir une discussion que de creuser tout l'internet un peu l'aveugle, et comme il y a beaucoup de passionnés c'est une vraie chance ! d'ailleurs grâce au conseil de Luc, un club m'a déjà répondu et rendez-vous est pris ! n'hésite pas de ton côté
F5TYH et mikie aiment ce message
mikie
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours 30.12.20 13:34
Bonjour Baro,
Super sa fait bien plaisir de te lire...
Comme tu dis aller chercher les infos sur le NET c'est bien, mais il y a beaucoup de bêtises qui sont dites....
C'est comme tout, pour apprendre les bonnes choses et dans de bonnes conditions , il faut de bons interlocuteurs...
Il y en a qui aiment partager leurs connaissances et leurs passions..
Preuve en est sur le Forum.....
73's à toi et aux autres bien entendu....
franck666, cyril dep 11 et baro aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours
Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours
Page 1 sur 1