Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours

4 participants
AuteurMessage
baro

Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty
MessageSujet: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty29.12.20 12:43

Bonjour à vous,

Je suis néophyte dans le domaine du radio-amateurisme, mais je m'intéresse au sujet et j'aimerai savoir si un radio-amateur sur Paris ou alentours serait intéressé pour une discussion autour de sa passion et si possible montrer quelques transmissions etc...

Au plaisir !

léo

V85NPV, F4BEW, mikie et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH

Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty
MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty29.12.20 13:11

Bonjour , Léo et 73.

Je te remercie pour ton inscription sur ce forum.

Pourquoi ne pas aller pousser  la porte d'un radioclub près de chez toi tu y trouvera sûrement pleins d'OMs qui seront ravis de t'initier au radioamateurisme

tu trouveras la liste des radioclubs de la RP dans ce post :

Sinon , je pense que tu trouvera de l'aide sur ce forum

et bien sur :
Bienvenu

Dernière édition par F5TYH le 29.12.20 18:27, édité 2 fois

mikie et baro aiment ce message

baro

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty29.12.20 13:13

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais suivre ton conseil

mikie aime ce message

F5JGK

F5JGK

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty29.12.20 17:52

C'est une super démarche que tu as .
C'est comme ça que j' ai fait il y a 40 ans ... Et l'OM , F8DZ , je m'en souviendrai toute ma vie de son accueil, et son soutien le long de ma démarche pour la licence, y compris la cw , obligatoire a l'époque .
Cet om faisait preuve d'une ouverture de esprit , c'est lui qui m'a fait découvrir la CB, après celle des ra ! Smile
Et m'a même conseillé de faire de la CB en attendant la licence .
Comme quoi, tous les ra ne sont pas obtus vs la CB , y compris chez les anciens Smile

Je ne peux te souhaiter que de trouver un om comme lui !

F5TYH, cyril dep 11, mikie et baro aiment ce message

mikie

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty29.12.20 23:27

Bienvenue à toi sur le forum,

J'ai la même idée que toi mais je suis un peu dans la retenue...

C'est bête mais que voulez vous....Je recule pour mieux sauter.... Very Happy

Je me pose trop de questions sans doute///

En tout cas soit le bienvenue parmi nous, t'es pas le seul Néophyte rassure toi...

Bienvenu

baro aime ce message

baro

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty30.12.20 12:05

Merci pour vos réponses et le partage de ton parcours F5JGK
Mikie, ca fait plaisir Wink oui je me dis que c'est plus spontané et vivant d'avoir une discussion que de creuser tout l'internet un peu l'aveugle, et comme il y a beaucoup de passionnés c'est une vraie chance !
d'ailleurs grâce au conseil de Luc, un club m'a déjà répondu et rendez-vous est pris ! n'hésite pas de ton côté Wink

F5TYH et mikie aiment ce message

mikie

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty30.12.20 13:34

Bonjour Baro,

Super sa fait bien plaisir de te lire...

Comme tu dis aller chercher les infos sur le NET c'est bien, mais il y a beaucoup de bêtises
qui sont dites....

C'est comme tout, pour apprendre les bonnes choses et dans de bonnes conditions , il faut de bons interlocuteurs...

Il y en a qui aiment partager leurs connaissances et leurs passions..

Preuve en est sur le Forum.....

73's à toi et aux autres bien entendu....

franck666, cyril dep 11 et baro aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours   Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours Empty

Présentation néophyte à la recherche d'un radio-amateur sur Paris ou alentours
Page 1 sur 1