Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet

Aller en bas 
+2
Ohio351
ON4OM
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ON4OM




Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2021
Localisation : Liège Belgique

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty01.02.21 10:45

J'ai compris le principe de ce système .. construire sa radio selon ses goûts et ses besoins
Mais question :
Les écoutes se font en temps réel ou est-ce de simples enregistrements d'émissions?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ohio351




Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: HamSphère 4.0 la Radio Virtuelle par Voip...   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty09.02.21 0:57

Utilisateur de cette application, très bien conçue et très utile pour les Opérateurs indicativés ou non, qui ne peuvent pas mettre d'antennes réelles ou qui sont gênés par les cochonneries du type CPL & Co.
Certes, les Puristes diront que ce n'est pas de la Radio, c'est vrai mais cela a au moins la chance d'exister.
Il faut vivre avec son temps comme le Feeling qu'il fallait pour trouver les Stations rares qui a été remplacé par les Clusters qui facilitent bien la vie également.
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend à partir du moment où il respecte les autres. Je ne veux en aucun cas créer de polémique à ce sujet, d'autres s'en chargeront déjà.
Il est de plus en plus dur de s'exprimer sur cette application, sans se faire crucifier, c'est propre aux OM's Français malheureusement.
73's et bonne journée.
Bernard

f0duw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty09.02.21 8:04

Il me semblerait judicieux de préciser que Hamsphère est une application commerciale et que l'usage d'accessoires comme antennes virtuelles, appareils de "mesure", meilleur TX, etc... est payant.

F5PBG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty09.02.21 9:47

Ohio351 a écrit:
Utilisateur de cette application, très bien conçue et très utile pour les Opérateurs indicativés ou non, qui ne peuvent pas mettre d'antennes réelles ou qui sont gênés par les cochonneries du type CPL & Co.
Certes, les Puristes diront que ce n'est pas de la Radio, c'est vrai mais cela a au moins la chance d'exister.
Il faut vivre avec son temps comme le Feeling qu'il fallait pour trouver les Stations rares qui a été remplacé par les Clusters qui facilitent bien la vie également.
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend à partir du moment où il respecte les autres. Je ne veux en aucun cas créer de polémique à ce sujet, d'autres s'en chargeront déjà.
Il est de plus en plus dur de s'exprimer sur cette application, sans se faire crucifier, c'est propre aux OM's Français malheureusement.
73's et bonne journée.
Bernard
Bonsoir Bernard et 73.

Personnellement , je n'ai rien contre ce software. L'important , c'est que les personnes qui l'utilise de fasse plaisir avec Very Happy

ps : je vois que vous n'êtes pas passé par la rubrique présentation  , un oubli sûrement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

Ohio351 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5GF




Messages : 82
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 78
Localisation : ALLEVARD 38580

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty09.02.21 22:54

f0duw a écrit:
Peut etre certains operateurs de ce forum le jour ou ils seront handicapés ou malade viendrons sur HS4. Meme sans etre malade un bon QRM qui vous enleve le gout des vraies bandes vous fera revenir sur terre !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis victime depuis plus d'un an d'un QRM local très violent (au dessus de 59+20db) qui empêche tout trafic radio Hertzien dès  18 - 19 heures., Mais mes envies de liaison radio actuellement perturbées ne me pousseront JAMAIS vers Hamshère  Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet qui nous avait présenté Hamsphère, personnellement je n'ai jamais considéré que le trafic radio, les QSO  étaient le cœur du radioamateurisme. Pour moi comme pour beaucoup d'autres, la liaisons radio est un aboutissement et non une finalité.  L'aboutissement , d'une réalisation, d'une expérimentation, la preuve par sa mise en oeuvre que ce que l'on a conçu et construit fonctionne. l'essence même de ce qui est la définition du radioamateurisme  "« Service de radiocommunication ayant pour objet l'instruction individuelle, l'intercommunication et les études techniques, effectué par des amateurs, c'est-à-dire par des personnes dûment autorisées, s'intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire »Si l'on ne retient pas le "dûment autorisé" cette définition s'applique tout à fait à beaucoup de nos amis cibistes ou amateurs des bandes parallèles. Que le trafic radio soit devenu pour certains la seule activité radioamateur est malheureusement une réalité qui dénature l'essence même du radioamateurisme et sa raison d'exister. Hamsphère permet certes de s'affranchir de nombre de difficultés, dont le QRM, l’acquisition d'une station le montage d'antennes, de faire des QSO, du trafic virtuel, mais ça ne sera jamais même si ça en revêt certains aspects du radioamateurisme. Je n'ai rien contre les applications virtuelles quelles qu'elles soient et je comprends et admets très bien que l'on puisse y trouver ce que l'on recherche et y prendre du plaisir. Ce que personnellement j'ai du mal à accepter c'est que l'on présente Hamsphère comme une activité Radioamateur même de substitution.

Ohio351 a écrit:

Il faut vivre avec son temps comme le Feeling qu'il fallait pour trouver les Stations rares qui a été remplacé par les Clusters qui facilitent bien la vie également.
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend à partir du moment où il respecte les autres. Je ne veux en aucun cas créer de polémique à ce sujet, d'autres s'en chargeront déjà.
Il est de plus en plus dur de s'exprimer sur cette application, sans se faire crucifier, c'est propre aux OM's Français malheureusement.

Pour ma part il n'a jamais été question de "crucifier" qui que ce soit ni de stigmatiser ceux qui utilisent Hamsphère pas plus que d’empêcher quiconque de s'exprimer sur le sujet (c'est d'ailleurs ce que je fais)  et  chacun a parfaitement le droit de faire ce qui lui fait envie de faire tant que cela ne perturbe pas les autres.
Les cluster facilitent grandement le trafic au détriment du côté "sportif" de la recherche du DX rare, mais le trafic en utilisant les clusters reste un vrai trafic radioamateur sur des bandes hertziennes. Vivre avec son temps ce n'est pas remplacer le vrai par du virtuel. Vivre avec son temps c'est assimiler le progrès aller dans son sens, celui de l'amélioration.  
Alors excusez moi si je peux paraître ringard du haut de mes 74 ans et mes 57 ans de trafic amateur, mais on ne me fera jamais admettre, pas plus qu'à une grande majorité de RADIOAMATEURS Français ou étrangers, que Hamsphère malgré la prouesse technique et le côté simulateur de vol de cette application soit du radioamateurisme, c'est même loin vu la technologie mise en oeuvre d'être de l'amateurisme tout court ...et c'est, vu que c'est payant,... un jeu ... commercial...


Dernière édition par F5GF le 09.02.21 23:27, édité 1 fois

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty09.02.21 23:43

Bonsoir à tous et 73.
ce post peut sembler maintenant bizarre mais , j'ai été obligé de bannir l'om  initiateur du post d'origine.
Il avait déjà envoyé un message pas sympa du tout sur une autre sujet cet après midi
Je lui ai envoyé un avertissement par MP en début d'après midi après lui avoir supprimé son message attaquant un autre OM . Il n'en a pas tenu compte et l'a remis ici tout à l'heure (un Copier Coller du précédent).

Cela dit , on peut toujours continuer à échanger sur HamSphere pas de problème , le forum est fait pour ça Smile

Par contre je ne tolère pas les attaques personnelles  contre un OM tout simplement par ce qu'on a pas le même avis que lui Rolling Eyes

73 à tous , bonne soirée et que la discussion continue Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty10.02.21 8:38

F5GF a écrit:
personnellement je n'ai jamais considéré que le trafic radio, les QSO  étaient le cœur du radioamateurisme.

Tout à fait d'accord avec cette opinion. J'ajouterais qu'il existe quantité de porteur de licence qui ne l'utilisent quasiment jamais pour des QSO. Personnellement, je trouve par exemple plus amusant de construire une antenne et de tester si elle marche correctement que de l'utiliser réellement.

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5GF




Messages : 82
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 78
Localisation : ALLEVARD 38580

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty10.02.21 9:22

Je ne trafique pas beaucoup, j’écoute surtout. Je ne vais pas renier le fait que je prends du plaisir à faire des QSO, dans tous les modes, CW, numériques, RTTY , phonie, mais le bricolage, les essais, les montages occupent le plus clair de mon temps et j’aime les échanges conviviaux.

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty10.02.21 14:25

F5GF a écrit:
Je ne trafique pas beaucoup, j’écoute surtout. Je ne vais pas renier le fait que je prends du plaisir à faire des QSO, dans tous les modes, CW, numériques, RTTY , phonie,  mais le bricolage, les essais, les montages occupent le plus clair de mon temps et j’aime les échanges conviviaux.
Bonjour et 73.
on est au moins deux dans ce cas . Perso , je passe plus de temps derrière de fer à souder que derrière le micro  et bien souvent , le transceiver est en RX pendant que je bricole à coté   Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty
MessageSujet: Re: HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet   HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HamSphere 4.0 le radio amateurisme virtuel par VOIP et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le radio amateurisme virtuel par internet
» LES REVUES RADIO D'ANTAN : Radio plan, Le HT PARLEUR et les autres ...
» Internet everywhere
» Une parabole pour internet, ça peut servir ?
» QSL RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Logiciels radios-
Sauter vers: