Un de plus, ma présentation.
Avant toutes choses, bonjour à tous, licenciés ou non, swl(s), amateurs de communications en tous genres, passionnés de techniques anciennes ou nouvelles, constructeurs chevronnés ou débutants.
Je me suis inscrit sur ce forum, il y a quelques jours et le temps de parcourir quelques rubriques, je vous remercie tous de m'accueillir parmi vous.
Soixante treize années au grand compteur de la vie et licencié depuis de nombreuses années.
Indicatif ON1LAF délivré après examen auprès de l' I.B.P T.( licence HAREC).
Mon prénom : Francis et j'habite en région francophone à environ 25 kms au sud de Bruxelles à 1380 Lasne, localité semi-rurale. Locator JO20GQ. Passionné par les sciences en général, je fus d'abord un SWL avant de commencer mes études à l'U.L.B. Service militaire obligatoire à l'époque en qualité de sous-off versé dans l'artillerie sur HOWITZER 1O5mm en R.F.A puis entrée dans la vie active (agitée) dont je vous passe les détails. Marié et heureux père de trois enfants et papy de cinq petits-enfants. De très sérieux soucis de santé ont fortement réduit ma mobilité. J'ai vu évoluer notre hobby vers un consumérisme à outrance, en oubliant les fondamentaux de nos ancêtres... Triste mentalité que je ne pouvais accepter. Passage à vide, mais gardant malgré tout un oeil sur les publications fracophones et étrangères... Je me mis à suivre régulièrement toutes les publications de F6BCU, ses partages distribués généreusement, sa vision d'un radioamateurise tel que je le concevais réveillèrent le virus... Et me voici parmi vous !