Merci à vous trois pour l'accueil.
Luc : Malheureusement, le R2 est bien mal en point en ce moment, il n'a plus la portée ni la popularité d'avant suite à quelques désagrement
Je l'écoute souvent, et à part quelque déclenchement (pour verifier le bon fonctionnement du poste ou du relais
) , personne dessus, ou très peu. Ni de RRF, au moins ca montrait une certaine "activitée" et les postes ne restaient pas muet.
Heuresement d'autres points d'accès sont disponible sur lequels l'on trouve du monde pour discuter un peu sur 2m.
Dagui : Ca ne vaut pas un poste de marque connu bien sur, mais pour s'essayer en V/U (je l'avais pris pour essayer le PMR à l'époque), vu le prix que ca coute l'investissement n'est pas enorme.
Le ventilateur fait beaucoup de bruit je trouve, et se declanche assez vite quand tu est en QSO. Je ne sait pas si le probleme est récurant sur d'autre modéle de la marque, mais le bruit devient vite gênant.
Bon entraînement, je ne peut que te conseiller Exam'1, que tu doit connaitre déjà.
Je n'ai travailler pour ainsi dire qu'avec ca, que ce soit la version en ligne, l'appli tablette/tel, ou le logiciel PC, à raison de 2h/soir en moyenne sur 3 mois.
Sur un tableau devant moi, j'y avais noter quelques formules etentielles, loi d'Ohms, electricité, impédance... Et sur des fiches type "bristol", je réecrivais quelques articles de réglementation, pour pouvoir les relire ensuite un peu partout sans avoir à trimbaler le PDF.
Le fait d'écrire peu aider aussi à mémoriser ;-)
On ne peut que t'encourager dans cette demarche.
73 à tous, Stéphane