Sujet: Re: La jeunesse assure la relève 14.05.21 17:19
Loin de moi l'idée de diminuer le mérite de cette charmante jeune demoiselle, mais le préfixe en "M7" indique une licence simplifiée ("Foundation licence"), limitée à certaines bandes et 10W. Peut-être la France aurait-elle aussi des radioamateurs et radioamatrices de cet âge si elle introduisait des catégories de licence débutant.
Dagui aime ce message
f8bha
Messages : 113 Date d'inscription : 06/12/2020 Localisation : jo10sb
Sujet: Re: La jeunesse assure la relève 14.05.21 17:26
je crois que c'est trop tard , il existait une licence simplifiée qui s'appellait FA1 et FB1 pour la cw
Sujet: Re: La jeunesse assure la relève 14.05.21 19:00
f8bha a écrit:
je crois que c'est trop tard , il existait une licence simplifiée qui s'appellait FA1 et FB1 pour la cw
Il a existé plusieurs catégories de licence en France et cela n'a pas été toujours couronné de succès. De là à dire que c'est trop tard, il y a un pas que je ne franchirai pas.
La licence radio-amateur est harmonisée au niveau Européen, avec plusieurs recommendations du CEPT. La France a choisi, en partie sous la pression du REF, de n'autoriser que la licence complète, dite "HAREC" (Harmonized Amateur Radio Examination Certificate). La plupart des autres pays Européens ont aussi une licence novice selon la recommendation ECC (05)06. Certains, dont le Royaume Uni ont également une licence "débutant" selon le rapport 089 ECC.
Donc, tous les textes internationaux sont là, il ne manque que la volonté politique de les introduire dans la législation nationale.
mikie
Sujet: Re: La jeunesse assure la relève 14.05.21 22:49
Pas facile de satisfaire tout le mode, on a ce qu'on a pour le moment et il faut faire avec...
Donc prendre le temps , apprendre et se faire aider si on le peut.
Y'a des gens fort sympathique, mais il est vrai que le confinement et surtout le Virus à ralenti fortement toutes activités.
f8bha aime ce message
f8bha
Messages : 113 Date d'inscription : 06/12/2020 Localisation : jo10sb
Sujet: Re: La jeunesse assure la relève 17.05.21 8:54