Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La jeunesse assure la relève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty11.05.21 22:23

Une jeune femme nouvellement licenciée....

Comme quoi la radio passionne aussi les jeunes.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty11.05.21 22:38

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty11.05.21 22:44

Dagui et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty12.05.21 9:32

oui , ça ce passe en angletere et amerique , mais en france ?

il y a t'ils des video ???
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty12.05.21 10:32

J'ai rien trouvé en France malheureusement....Je sais c'est triste.

si j'en trouve, je posterais.

f8bha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty14.05.21 17:19

Loin de moi l'idée de diminuer le mérite de cette charmante jeune demoiselle, mais le préfixe en "M7" indique une licence simplifiée ("Foundation licence"), limitée à certaines bandes et 10W. Peut-être la France aurait-elle aussi des radioamateurs et radioamatrices de cet âge si elle introduisait des catégories de licence débutant.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty14.05.21 17:26

je crois que c'est trop tard , il existait une licence simplifiée qui s'appellait FA1 et FB1 pour la cw
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty14.05.21 19:00

f8bha a écrit:
je crois que c'est trop tard , il existait une licence simplifiée qui s'appellait FA1 et FB1 pour la cw

Il a existé plusieurs catégories de licence en France et cela n'a pas été toujours couronné de succès. De là à dire que c'est trop tard, il y a un pas que je ne franchirai pas.

La licence radio-amateur est harmonisée au niveau Européen, avec plusieurs recommendations du CEPT. La France a choisi, en partie sous la pression du REF, de n'autoriser que la licence complète, dite "HAREC" (Harmonized Amateur Radio Examination Certificate). La plupart des autres pays Européens ont aussi une licence novice selon la recommendation ECC (05)06. Certains, dont le Royaume Uni ont également une licence "débutant" selon le rapport 089 ECC.

Donc, tous les textes internationaux sont là, il ne manque que la volonté politique de les introduire dans la législation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty14.05.21 22:49

Pas facile de satisfaire tout le mode, on a ce qu'on a pour le moment et il faut faire avec...

Donc prendre le temps , apprendre et se faire aider si on le peut.

Y'a des gens fort sympathique, mais il est vrai que le confinement et surtout le Virus à ralenti fortement toutes activités.

f8bha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty17.05.21 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeunesse assure la relève Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse assure la relève   La jeunesse assure la relève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse assure la relève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Reportages, Vidéos, Presse-
Sauter vers: