Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F1LPO

F1LPO


Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 70
Localisation : JN13CW (81160 SAINT-JUERY)

Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty
MessageSujet: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post    Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty11.12.20 12:10

Mes meilleures 73's et 51 (NO PUB ! Laughing ) à toutes et à tous.charlot
C' est une très bonne idée d' ouvrir un forum ouvert aux radioamateurs et amateurs radio.
J' espère vivement que nous nous retrouverons entre "gens de bonne compagnie" !
Mes goûts sont très éclectiques, des vieux (très vieux, parfois) BCL au SDR, le 144; en passant par l' ATV. Pour le déca, je suis encore à la traîne, mais ça va "viendre" ! boulet bonjour1

F5TYH et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://f1zpi.monsite-orange.fr/index.html
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post    Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty11.12.20 12:43

Bonjour et 73.
Merci pour ton inscription sur notre forum

Moi aussi , je restaure et remet en état les vieux BCL en y rajoutant quand même un petit module Bluetooth chinois à l’intérieur connecté sur l'entrée PU. Comme ces modules sont en 5V , un diode +un condo de filtrage sur le 6.3v filaments , un 7805 et le tour est joué on a notre 5V. L'électronique du poste reste comme ça d'origine avec bien sur son amplification à lampes 

Et bien sur : Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

F1LPO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1LPO

F1LPO


Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 70
Localisation : JN13CW (81160 SAINT-JUERY)

Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post    Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty11.12.20 13:26

F5TYH a écrit:
Bonjour et 73.
Merci pour ton inscription sur notre forum

Moi aussi , je restaure et remet en état les vieux BCL en y rajoutant quand même un petit module Bluetooth chinois à l’intérieur connecté sur l'entrée PU. Comme ces modules sont en 5V , un diode +un condo de filtrage sur le 6.3v filaments , un 7805 et le tour est joué on a notre 5V. L'électronique du poste reste comme ça d'origine avec bien sur son amplification à lampes 

Et bien sur : Bienvenu

Bonjour,

J' ai aussi 2 modules "aux yeux bridés" que je n' ai pas encore montés (j' ai d' autres priorités). La "profondeur" du son des vieux BCL est difficilement égalable. J' ai le souvenird' un meuble radio à lampes avec FM stéréo du début des années 60 récupéré par un parent de l' YL (son voisin allait le balancer à la déchetterie !) dont la qualité de son était extraordinaire. Du haut de gamme grand-public ! Quasiment introuvable de nos jours, ou alors à des QSJ astronomiques !

F5TYH et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://f1zpi.monsite-orange.fr/index.html
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post    Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty11.12.20 13:44

Salut et 73.
J'en ai récupéré un comme ça en vide grenier (20€) et remis en état.
une EL84 sur chaque voie . Çà ne sort que 5W mais ça envoie du lourd haut parleur quand même

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post    Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez le Bonjour de F1OMZ
» Horloge affichage heure locale/heure UTC
» Bonsoir 73 à tous
» Bonsoir à tous !
» TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: