Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post
2 participants
Auteur
Messages : 11 Date d'inscription : 11/12/2020 Age : 71 Localisation : JN13CW (81160 SAINT-JUERY)
Sujet: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post 11.12.20 12:10
Mes meilleures 73's et 51 (NO PUB ! ) à toutes et à tous. C' est une très bonne idée d' ouvrir un forum ouvert aux radioamateurs et amateurs radio. J' espère vivement que nous nous retrouverons entre "gens de bonne compagnie" ! Mes goûts sont très éclectiques, des vieux (très vieux, parfois) BCL au SDR, le 144; en passant par l' ATV. Pour le déca, je suis encore à la traîne, mais ça va "viendre" !
F5TYH et mikie aiment ce message
F5TYH
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 58 Localisation : 14700
Sujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post 11.12.20 12:43
Bonjour et 73. Merci pour ton inscription sur notre forum
Moi aussi , je restaure et remet en état les vieux BCL en y rajoutant quand même un petit module Bluetooth chinois à l’intérieur connecté sur l'entrée PU. Comme ces modules sont en 5V , un diode +un condo de filtrage sur le 6.3v filaments , un 7805 et le tour est joué on a notre 5V. L'électronique du poste reste comme ça d'origine avec bien sur son amplification à lampes
Et bien sur :
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 73 de F5TYH Luc
F1LPO aime ce message
F1LPO
Messages : 11 Date d'inscription : 11/12/2020 Age : 71 Localisation : JN13CW (81160 SAINT-JUERY)
Sujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post 11.12.20 13:26
F5TYH a écrit:
Bonjour et 73. Merci pour ton inscription sur notre forum
Moi aussi , je restaure et remet en état les vieux BCL en y rajoutant quand même un petit module Bluetooth chinois à l’intérieur connecté sur l'entrée PU. Comme ces modules sont en 5V , un diode +un condo de filtrage sur le 6.3v filaments , un 7805 et le tour est joué on a notre 5V. L'électronique du poste reste comme ça d'origine avec bien sur son amplification à lampes
Et bien sur :
Bonjour,
J' ai aussi 2 modules "aux yeux bridés" que je n' ai pas encore montés (j' ai d' autres priorités). La "profondeur" du son des vieux BCL est difficilement égalable. J' ai le souvenird' un meuble radio à lampes avec FM stéréo du début des années 60 récupéré par un parent de l' YL (son voisin allait le balancer à la déchetterie !) dont la qualité de son était extraordinaire. Du haut de gamme grand-public ! Quasiment introuvable de nos jours, ou alors à des QSJ astronomiques !
F5TYH et mikie aiment ce message
F5TYH
Messages : 1122 Date d'inscription : 04/12/2020 Age : 58 Localisation : 14700
Sujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post 11.12.20 13:44
Salut et 73. J'en ai récupéré un comme ça en vide grenier (20€) et remis en état. une EL84 sur chaque voie . Çà ne sort que 5W mais ça envoie du lourd quand même
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 73 de F5TYH Luc
mikie aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post
Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post
Page 1 sur 1