Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Initiation à GNU RADIO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Initiation à GNU RADIO Empty
MessageSujet: Initiation à GNU RADIO   Initiation à GNU RADIO Empty11.12.20 13:02

Bonjour et 73.
A la recherche d'infos sur GNU RADIO je suis tombé sur le wikibook :Introduction aux radios logicielles

le SDR me tente de plus en plus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

jmfrancoisbgbe et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299




Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2021

Initiation à GNU RADIO Empty
MessageSujet: Re: Initiation à GNU RADIO   Initiation à GNU RADIO Empty22.02.22 15:14

Arf, GNU Radio. C'est pas évident. Les exemples montré sont sans dessus-dessous et pas toujours facile de comprendre. En plus d'une version a l'autre les choses changent. Par exemple il n'y a plus WX mais seulement QT donc la plupart des tutos sont a oublié. Sans compté qu'une fois le fichier python créer c'est la croix et la bannière pour y trouver ses jeunes... MDR...
Bon, simplement dit, c'est galère ce truc. Je m'y colle mais je rame grave.
Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299




Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2021

Initiation à GNU RADIO Empty
MessageSujet: Re: Initiation à GNU RADIO   Initiation à GNU RADIO Empty20.06.22 11:44

Je reviens pas là car j'ai pas mal bosser avec GNU Radio. J'ai fait un décodeur QPSK pour la réception Meteor 2 (Entrée IQ mais il est possible de le modifier pour y mettre un récepteur SDR). J'ai aussi bossé sur un décodeur RTTY. Je coince un peu sur la vitesse de réception? J'y arrive bien en 45, mais au-dessus c'est non. Faut dire que RTTY c'est un peu compliqué avec son cycle de 7 1/2 tour.
Donc finalement je suis convaincu qu'il est possible de faire pas mal de chose même avec peu de connaissance. Par contre c'est faire et défaire en permanence.

dl2jml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à GNU RADIO Empty
MessageSujet: Re: Initiation à GNU RADIO   Initiation à GNU RADIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à GNU RADIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVUES RADIO D'ANTAN : Radio plan, Le HT PARLEUR et les autres ...
» QSL RADIO
» les monstres radio
» radio télescope
» Retour a la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le SDR-
Sauter vers: