Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

présentation dudulle

+4
Bespi
C4RT-3R
dl2jml
dudulle
8 participants
AuteurMessage
dudulle

présentation dudulle Empty
MessageSujet: présentation dudulle   présentation dudulle Empty15.08.22 21:23

Bonjour à tous

Je ne suis pas radio amateur, mais j'ai toujours aimé écouter les ondes depuis tout petit : les différentes bandes sur un ancien poste radio, puis sur la CB.
J'ai récemment eu un coup de blues, et j'ai acheté un petit poste multibandes avec blu, mais déçu je l'ai retourné pour me faire rembourser : Quand j'étais gamin je captais des centaines de stations sur les ondes courtes, et maintenant il n'y a presque plus rien...
Finalement je suis tombé sur un article sur le sdr ; j'ai acheté une clé basique que je connecte sur une antenne à 10 balles de ali express. Ça marche mais il est certainement possible de faire beaucoup mieux, d'où ma présence sur ce forum.

F4TJI, 14DXL57 [SWL F-80728], Dagui et Shiba 94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml

MessageSujet: Re: présentation dudulle   présentation dudulle Empty16.08.22 9:16

Bienvenue. Les ondes courtes ont encore des stations actives. Si on ne reçoit quasiment rien, c'est souvent soit que le bâtiment fait écran, soit qu'il y a un haut niveau de signal parasite.
dudulle

MessageSujet: Re: présentation dudulle   présentation dudulle Empty16.08.22 21:09