Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de F4LBD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F4LBD

F4LBD


Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 64
Localisation : VAL DE VIRIEU 38

Présentation de F4LBD Empty
MessageSujet: Présentation de F4LBD   Présentation de F4LBD Empty28.03.24 8:56

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un nouveau radioamateur depuis le 20 juin 2023 et j'ai découvert le radioamateurisme en 1977 chez un OM de mon village F1ENM Georges (décédé). J'ai été cibiste et j'avais toujours l'intention de rejoindre le monde radioamateur mais l'examen me paraissait trop difficile ! J'ai attendu d'être à la retraite pour me décider à passer la licence en faisant les cours sur Exam'1 et au radioclub F6KJJ situé dans mon département.
Je suis attiré par la télégraphie et j'espère pouvoir pratiquer ce mode. Je me passionne par la collection de matériels de la 2ème Guerre Mondiale et actuellement je suis en train de contruire un Paraset MKVII. Membre d'une association de Mémoire, je participe a des manifestations du Souvenir.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des informations complémentaires et avoir des avis sur les différents sujets de notre passion.

Je vous adresse mes meilleurs 73,s QRO.

Bruno F4LBD bonjour1

dl2jml, Bespi et F5SGB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Présentation de F4LBD Empty
MessageSujet: Re: Présentation de F4LBD   Présentation de F4LBD Empty28.03.24 9:48

Bonjour,

Bienvenue !

Il est fort utile de se souvenir dans la période actuelle.

73
RD

F4LBD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 104
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Présentation de F4LBD Empty
MessageSujet: Re: Présentation de F4LBD   Présentation de F4LBD Empty28.03.24 14:13

Bonjour Bruno,

Bienvenue!

Concernant la CW, il y a justement une discussion en cours sur ce forum où j'y "raconte" ma progression dans l'apprentissage de ce mode de communication. drunken  
https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/t188-apprentissage-de-la-cw-par-la-methode-militaire

73.
Michel.

F4LBD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14 Bravo Lima 69




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2024
Localisation : Le Beaujolais

Présentation de F4LBD Empty
MessageSujet: Re: Présentation de F4LBD   Présentation de F4LBD Empty17.04.24 11:22

Bonjour à tous et 73's
Bernard, 14BL69 du département du Rhône, dans le Beaujolais, j'ai repris le micro il y a 1 an et demi environ et remonté ma station en fixe. Mes débuts sur le 27mhz c'était dans les années 80.. Donc revenu à ma passion initiale... Je suis sur le forum La PlaneteCB Francophone.. Station modeste avec une sirio827 pour l'aérien, un lincoln 1 et micro turner +3b, 1 jackson première génération, un décamétrique, un ptit ampli, une MFJ969.. Voilà en gros la station. A bientôt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de F4LBD Empty
MessageSujet: Re: Présentation de F4LBD   Présentation de F4LBD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de F4LBD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Ma présentation
» ma présentation
» Presentation S-201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: