[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Soleil n’a produit aucune éruption B ou plus au cours des dernières 24 heures.
La probabilité d’une poussée de C dans les prochaines 24 heures est estimée à seulement 5%.
Aucune éjection de masse coronale (EMC) dirigée vers la Terre n’a été observée dans les images du coronographe.
Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux dans les 24heures, et devrait rester à des niveaux nominaux dans les prochaines 24 heures. Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV était à des niveaux nominaux dans les 24 heures, et devrait rester à des niveaux nominaux dans les prochaines 24 heures. La fluence électronique supérieure à 2 MeV était à des niveaux nominaux dans les 24 heures, et devrait le rester dans les prochaines 24 heures.
La vitesse du vent solaire près de la Terre enregistrée par DSCOVR variait entre environ 265 et 300 km / s au cours des dernières 24 heures. L’orientation du champ magnétique interplanétaire (FMI) était principalement positif (loin du Soleil) et sa magnitude variait entre environ 1 et 8 nT. La composante Bz n’a jamais été en dessous de -5 nT. Des conditions nominales de vent solaire sont attendues dans les prochains jours.
Les Conditions géomagnétiques calmes (K Dourbes entre 0 et 1; NOAA Kp entre 0 et 1) ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Les Géomagnétique silencieux à instable des niveaux (K Dourbes <4) sont attendus les 18, 19 et 20 décembre 2020. Source SIDC
source :
radioamateurs.news.sciencesfrance _________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 73 de
F5TYH Luc