Prévisions de l’Activité Solaire Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM du 08/03/2021 à 12h30 UTCLe flux de rayons X est resté en dessous du niveau C. La région active NOAA 2806 est une région bipolaire simple et a été stable. On s’attend à ce que le flux de rayons X reste en dessous du niveau de classe C.
Aucune éjection de masse coronale (CEM / EMC) dirigée vers la Terre n’a été observée dans les données du coronographe.
Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux au cours des dernières 24 heures et devrait le rester pendant les prochaines 24 heures.
Le flux d’électrons supérieur à 2 MeV a culminé au cours de l’événement de 1000 pfu seuil au cours de son maximum diurne et devrait le faire à nouveau aujourd’hui. La fluence des électrons sur 24h était à des niveaux normaux mais en hausse et peut atteindre les niveaux suivant les conditions de vent solaire toujours améliorées.
Le vent solaire a montré la poursuite d’un flux à vitesse de condition modérée. La vitesse du vent solaire a oscillé autour de 500 km / s au total le champ magnétique interplanétaire était d’environ 6 nT avec une composante Bz banale. Le champ magnétique était dirigé loin du Soleil.
On s’attend à ce que les conditions de vent solaire se dégradent lentement au cours des prochains jours.
Les conditions géomagnétiques étaient pour la plupart calmes à instables avec une période de conditions actives (NOAA Kp et K local de Dourbes atteignant 4 autour minuit. On s’attend à ce que les conditions géomagnétiques soient calmes à instables car le flux de vitesse diminue lentement au cours des jours suivants.
source :
radioamateurs.news.sciencesfrance.fr _________________
73 de
F5TYH Luc