Prévisions de l’Activité Solaire Infos du SIDC-ON-RWC BELGIUM du 10/02/2021 à 12h30 UTCL’activité solaire était à des niveaux très bas. Il n’y a pas de NOAA numérotée active des régions sur le disque solaire visible. Un petit groupe de taches solaires unipolaires (Catane 71) s’est développé à partir d’une région de plage dans le quadrant sud-est, mais n’a pas produit des fusées éclairantes importantes au cours des dernières 24 heures.
L’activité devrait rester faible dans les prochaines 24 heures.
Aucune éjection de masse coronale (CME) dirigée vers la Terre n’a été détectée dans les images du coronographe disponible.
Le flux de protons supérieur à 10 MeV était à des niveaux nominaux dans les 24 heures et devrait le rester dans les prochaines 24 heures.
Le plus grand flux d’électrons 2MeV est resté sous le seuil de 1000 pfu et devrait le rester dans les prochaines 48 heures. La fluence électronique de 24h était à la normale des niveaux et
devrait le rester dans les 48 prochaines heures.
Au cours des dernières 24 heures, les conditions de vent solaire (ACE et DSCOVR) ont commencé pour se remettre à l’influence du HSS sur la Terre depuis le 6 février 2021.
Le champ magnétique total variait entre 1,4 nT et 5,6 nT avec une composante Bz variant faiblement entre -3 nT et 4 nT. L’angle phi est resté majoritairement dans le secteur positif. La vitesse du vent solaire a progressivement diminué d’environ 500 km / s à 400 km / s.
Les conditions géomagnétiques des dernières 24 heures étaient calmes.
Des conditions calmes sont attendues pour les prochaines 24 heures. Périodes isolées avec des conditions instables restent possibles, mais peu probables.
_________________
73 de
F5TYH Luc